Date de rendu du concours d'aventure textuelle

Date de clôture possible du concours

• dans 1 mois, vers le 20 juillet
  • dans 2 mois, vers le 20 août
  • après la "rentrée"
  • encore plus tard
  • à la saint glinglin
0 voters

Compte tenu du fait que beaucoup d’entre nous ont eu d’autres impératifs que de le concours (ce qui est bien compréhensible), nous pouvons redéfinir une nouvelle date de remise.

Bon j’ai dis après la rentré même si ce terme est pour moi assez flou depuis que je ne suis plus étudiant :smiley:, J’ai eu pas mal de boulot ces derniers temps, et différentes préoccupations qui prenent du temps telle que la musique ou encore divers dessins… Bref c’est pas encore pour demain… snif

Concernant mon projet il était fini pour le 20, et étant donné que je me suis mis à un autre projet (Sous Glux…) je ne compte pas y apporter de modifications, donc…

JB

que fait-on maintenant ? Nous pouvons déclarer JB vainqueur par forfait, mais vous aurez tous compris que le but d’un tel concours (pour moi en tout cas) était plus d’arriver à motiver les créateurs potentiels à réaliser des aventures pour étoffer notre bibliothèque, plutôt que de véritablement se battre pour une première place :slight_smile:

Pour ma part j’ai enfin pu terminer mon aventure.

Je propose donc de décaler jusqu’à fin septembre, histoire de ne pas terminer le concours alors que les auteurs seront en pleines vacances, sur la plage ou en randonnée en montagne.

Cela serait dommage d’arriver comme pour le concours LOTECH où il n’y a eu qu’un seul participant :frowning:
robertograssi.net/at/lotech/ … wnload.asp

La date de fin septembre est elle confirmée ?

JB

je pense que l’on peut laisser comme cela…
Date butoir 21 ou 30 septembre ?

En ce qui me concerne je n’ai pas touché au jeu depuis le juin juillet… :slight_smile:

Donc toute date me convient, par contre c’est surtout la procédure que j’aimerais connaitre pour soumettre 1 jeu

JB

il faut ouvrir un compte sur paypal et envoyer 37 euros pour mes bonnes oeuvres…
je te donne le lien dès que c’est en place :slight_smile:)

plus sérieusement, il faut que je contacte ifarchive pour voir s’ils pourraient récupérer les fichiers et les mettre dans un dossier spécial. Je vais m’y pencher cette semaine j’espère.
Pour mon jeu en théorie il était fini mais je n’ai pas terminé de vérifier s’il n’y avait pas trop de bugs. Je n’y ai pas touché non plus depuis juillet.

ps : j’ai été voir le nouveau « blog » de ton site ginko968.free.fr/articles/12.htm
et j’ai bien ri, c’était très amusant :slight_smile:
Ton nouveau projet semble prometteur, et apparemment tu maîtrises glulx mieux que moi, qui n’ai de toute façon besoin que d’afficher des images en 100x100 et de jouer des fichiers mods…
Je pense qu’un système comme Hugo est plus avancé qu’inform / glulx a ce niveau, mais il n’a pas de module français…

sinon je crois que tu dois être le seul codeur en php qui fasse ses blogs en html :wink:

J’ai retesté le jeu que j’ai fait avant les vacances, je ne sais pas pour vous mais pour moi il s’agit d’un tout petit jeu (rien à voir avec ceux que j’ai déjà fait ou les photos de celui qui sont sur mon site) alors j’espère que vous n’allez pas présenter des super-productions hollywoodiennes…

Doit on joindre une solution ?

En fait le gros avantage des systèmes comme Inform / Glulx, c’est la programmation objet qui permet de réaliser des types d’énigmes trés différentes.

Avec la sueur que je verse sur Glulx, je me dis parfois que je devrais tout simplement le faire sous AGS avec son interface user-friendly mais le problème c’est qu’on peut faire des jeux à la Myst, mais seulement avec des énigmes de type Myst, c’est à dire avec toute l’expression que peut donner un pointer et cliquer.

Toutefois coder et concevoir des énigmes sont deux exercices trés différents et tous deux trés difficiles…surtout quand on est occupé à plein temps par d’autres activités…

Concernant mes pages HTML, j’en avais vraiment assez des blogs qui se ressemblent tous, donc quitte à raconter ma vie…mais en fait plus que des morceaux de ma vie, qui n’est pas trés fameuse, je pense que je vais plutôt écrire à l’avenir des articles sur mes difficultés / solutions en programmation Glulx (et sur mes autres projets…) pour que tout ce travail ne se perde pas. De plus les pages html un peu bidons sont ultra bien référencées, et je mets un point d’honneur à faire des scans originaux même s’ils sont moches pour augmenter la diversité visuelle des images internet. Et puis le php…ca me rappelle trop le boulot :slight_smile:

JB

éventuellement cela serait pas mal d’avoir la solution, cela permet au jury de ne pas être bloqué :wink:
Je crois qu’ils l’imposent sur ifcomp, mais nous on a plus de liberté quand même.