Eh bien, on peut dire que j’ai pris mon temps…
Bref, le titre me semble assez explicite.
Il faut juste savoir que Dard’enFer est une fiction interactive (cool, c’est le bon forum ^^). Pour plus d’infos, rendez-vous ici : sites.google.com/site/poramadev … dard-enfer
J’attends vos retours !
PS : je n’ai pas réussi à compiler correctement le jeu en Zcode version 8, donc à la place vous avez un fichier zblorb (mais ça marche bien, pas de soucis). Si quelqu’un peut essayer compiler le jeu en z8 (le code source est disponible), ce serait fort sympa de sa part de m’envoyer le fichier. (edit : c’est corrigé avec la version finale numéro 2)
super bien fait !
Franchement, tes jeux sont toujours aussi bizarres, mais c’est bien réalisé et le déroulement des énigmes est progressif et intéressant, ce n’est (pour le moment) ni trop dur, ni trop facile. J’aime bien le côte barré et quasi surréaliste des descriptions et des événements. (De plus les aides sont subtiles et pratiques pour avancer.)
J’ai compilé le jeu en z8, cela se trouve (ainsi que la source, la version en ligne etc) ici :
Pour le moment je ne vois pas la nécessité de faire un transcript à t’envoyer, j’ai vu peu d’éléments bloquant, d’erreur ou de réponses incohérentes.
Je viens de sortir de la maison, je continuerai le jeu bientôt.
Content que ça te plaise ! ^^
Et effectivemment, j’ai toujours tendance à écrire un peu bizarrement…
Merci d’avoir mis le jeu et tout ce qui va avec en ligne ! Par contre, est-il normal que les commandes de débuguages soient toujours présentes ? J’avais le même problème en compilant… C’est peut-être à cause de la ligne « test me etc. » à la fin du script ? Mais bon je ne pense pas, avec inform7 en ligne de commande ça m’a compilé un fichier zblorb sans les commandes cachées.
Ça me rassure qu’il reste peu d’erreurs (du moins jusqu’où tu es allé), car Stormi en avait déjà trouvé un paquet dans les précédentes versions.
Amuse-toi bien !
La nouvelle aide est on ne peut plus explicite sur ce point…
Par contre, est-il normal que les commandes de débuguages soient toujours présentes ?
ah zut, je vais voir si je peux corriger ça…
[edit] je pense que c’est un bogue, car il existe une commande « release for testing », mais par rapport au « release » normal on dirait que ça produit le même fichier. Je vais faire un rapport de bogue.
Le voici : inform7.com/mantis/view.php?id=709
[edit 2] La commande pour compiler en z8, à adapter à ton cas:
J’ai joué à ce jeu et je viens de le finir ! J’ai bien aimé moi aussi .
Il y a peu d’erreurs ou de remarques à faire, mais voici quand même mes transcripts commentés :
[attachment=2]01.txt[/attachment]
[attachment=1]02.txt[/attachment]
[attachment=0]03.txt[/attachment]
Par curiosité : quel point était-ce ? Personnellement, je n’ai pas eu besoin de l’aide (j’avais tapé « aide » une fois vers le tout début du jeu, mais j’ai arrêté de lire dès que j’ai compris que c’était vraiment de l’aide et pas des instructions générales sur le jeu : ça n’a donc pas influencé ma partie puisque je n’avais pas lu les aides elles-mêmes).
Merci bien pour l’astuce, je vais essayer de faire faire ça à inform7 en ligne de commande. (Je suis sous un système tout neuf, pour l’instant je n’ai pas d’interface graphique. Et d’ailleurs je ne pense pas en mettre cette fois, si de temps en temps j’ai quelque chose d’impossible à faire sans, un live CD suffira)
Et voilà, la véritable (?) version finale de Dard’enFer est enfin disponible. Je me suis contenté de corriger les problèmes pointés par Eriorg, plus quelques fautes d’orthographes et d’autres détails moins importants. Les liens (jeu et code source) ont été mis à jour sur la page du projet (voir le premier post de ce topic).
Bon amusement à ceux qui n’ont pas testé la version précédente (les autres risquent de s’amuser moins ) !
J’ai fait quelques corrections supplémentaires grâce au transcript fourni par Eriorg à la fin du concours 2011. J’espère que cette fois il ne reste plus trop de bêtises.