JB1
Juin 8, 2008, 10:43
1
Ok, je suis bloqué.
Dans mon jeu Glulx, j’ai une fenetre mainwin et une fenetre graphique mapwin.
j’aimerais que la mainwin soit en fond noir avec le texte d’input et d’output rouge, par exemple.
Comment faire ?
Le Gull de Adam Cadre donne un exemple d’output customisé partiellement.
Est-ce-possible ?
Toute aide, même partielle, sera la bienvenue
JB
c’est expliqué ici :
adamcadre.ac/gull/gull-2e.html
il faut faire cela dans la routine InitGlkWindow
avec
glk_stylehint_set(wintype_TextBuffer, style_Normal, stylehint_TextColor, $FF0000);
glk_stylehint_set(wintype_TextBuffer, style_Normal, stylehint_BackColor, $000000);
etc.
Ça marche chez moi en tout cas.
Ou alors je n’ai pas bien compris la question ?
Yoruk
Juin 9, 2008, 8:58
3
Ce genre de choses est très simplifié sour Inform 7. Emily Short a codé une extension qui marche très bien, pour glulx évidemment.
Hello
J’ai compilé et testé Download ! qui est en téléchargement sous Gull.
Toutefois, je voudrais que toute la zone d’input (la « mainwin ») soit en fond noir avec une écriture rouge par exemple.
Dans l’exemple Download ! seul une petite partie qui se trouve dans un « print » est affectée par la customisation du texte.
Si tu as un petit code qui peut faire ca, tu peux me le copier stp ?
Merci de ton aide Eric
JB
Bon a priori déjà y a un glk_window_set_background_color …
JB1
Juin 12, 2008, 10:23
6
Ok encore une chtite question :
J’ai ma variable X (global par exemple)
X=« ceci est un test »;
Je voudrais à un certain moment juste imprimer le 4ème character de la chaine (dans ce cas, le i)
Je fais comment ?
print X–>1;
ca marche pas
Merci de votre aide
JB
déclare un array à la place :
Array MaChaine --> "ceci est un test";
[ TestArraySub;
print (char) MaChaine->0;
print (char) MaChaine->1;
print (char) MaChaine->2;
print (char) MaChaine->3;
print (char) MaChaine->4;
print (char) MaChaine->5;
];
Verb 'TestArray' 'test'
* -> TestArray;
par contre le résultat est bizarre, cela me donne ?c?e?c avec gargoyle (et « cec » avec frotz), il faut sans doute ne prendre que les impairs, mais pour quelle raison ?)
Mais au moins cela te donne une piste de départ
Le paragraphe 2 de DM4 donne des routines pour gérer cela.
JB1
Juin 15, 2008, 10:14
8
Merci, c’est ce dont j’avais besoin !
JB