Sinon pour donner une certaine liberté de création tout en imposant un thème, pourquoi ne pas revenir sur l’idée d’un mécanisme à débloquer, d’un piège à désamorcer etc, tout en laissant le choix de l’univers ? Par exemple :
« une échelle dans un souterrain »
« vous êtes enfermé dans une bâtisse (chateau / donjon / gratte ciel) une porte vous bloque l’accès pour sortir »
« Un coffre fermé »
Sinon le terme poésie faisait un peu intrus à vrai dire, mais vu que j’ai truffé de poésie la dernière fiction fantasy sur laquelle j’ai eu le temps de bosser, je me refuse à employer un tel terme!
Le coup du mécanisme me tente bien également (c’est d’ailleur un peu pour ca que je l’avez proposé ) … Il laisse pas mal de liberté par ailleur, certe c’est assez vague mais bon…
L’histoire reste libre mais devra être relativement courte et comporter un puzzle principal dont la résolution clora l’histoire ou rapprochera celle ci fortement du dénouement.
La compétition se terminera d’ici 2 mois (ce délai est peut être à revoir) donc le 15 juin à partir de maintenant…
Hehe, oui, le délai est sans doute à revoir vu que rien n’est lancé officiellement!!!
Tu comptes avoir bcp de participations si personne n’est au courant?
Il faut au moins faire une page web dédiée au concours, avertir par mail les membres de la communauté, et poster des messages sur quelques forums de jeux « à l’ancienne » et à la limite sur le newsgroup raif.
moi cela me va. Peut-être donner un peu plus de précision sur le puzzle principal ? Garder l’idée d’un mécanisme ?
Mais sinon je ne commencerai à coder que lorsque l’annonce sera faite officiellement. J’espère que JL, JB, Sabine et GFA Mad participeront aussi en plus de nous, et d’autres également. Bien entendu plus on est de fou…
Pour le délai, cela me va aussi, même si je suis en plein déménagement (enfin, d’abord rénovation), cela me changera les idées alors je vais bien trouver le temps pour cette petite fiction
S’il y a besoin d’une contribution pour écrire l’annonce je veux bien essayer d’aider…
(edit) Dommage qu’Adrien ne puisse pas participer. Vraiment bête ça…
Bon on fait quoi alors ? Evidemment on ne va pas te laisser tomber On décale tout ? Tu n’as pas du tout accès à aucun pc durant ce temps ?
Sinon il faudra bien indiquer aussi que ce concours est ouvert à tout type de système d’ifiction (comme cela Pank pourra aussi participer).
Oh la, ne décalez pas pour moi… à la limite, je peux au pire faire office de juge impartial voire vous sortir un thème de derrière les fagots au dernier moment
Ceci dit je garde accès à mon PC durant le week-end. Ce qu’il y a c’est que je profite de ces week-ends pour voir mes amis que je ne peux vois en semaine, donc je passe peu de temps sur mon ordinateur quand même
Faut voir donc, je peux rien garantir mais ça ne signifie pas que je ne participerai pas du tout…
J’essaierai au moins de faire un tout petit jeu… quoiqu’il en soit si on peut réveiller les autres membres de la communauté, ne vous embetez pas pour moi. Encore faut-il retrouver les autres, quoi
lol, si on se connaissait un peu mieux les uns les autres, ça aurait vraiment pu être le cas… ça peut être marrant! un peu comme « Being Andrew Plotkin », si vous connaissez
Voici un exemple d’annonce possible de la compétition.
Toute suggestion est la bienvenue pour l’améliorer ou la modifier.
pour garantir l’anonymat des rédacteurs, nous pourrons peut-être mettre en place un système d’upload, ou alors utiliser le système d’ifarchive : ifarchive.org/cgi-bin/upload.py (avec leur accord bien évidemment).
Que dire de plus qu’impécable annonce ? Donc tu resterais sur l’idée de faire ça de manière anonyme ? Pourquoi pas après tout mais est ce bien necessaire ?
c’est vrai que vu qu’il ne risque de n’avoir que 2 participants, le fait que cela soit anonyme ou pas ne change pas gd chose. Mais dans le cas où il y en aurait plus, c’est je trouve plus amusant de voter lorsque l’on ne connait pas, ou alors lorsqu’il y a un doute.
J’ai posté une annonce sur le forum : fr.groups.yahoo.com/group/jeuaccess/ (il y a quand même une cinquantaine de membres)
Il faudrait aussi prévenir les forums de jeux de rôle, cela pourrait peut-être les intéresser ? Quitte à décaler la date si certains veulent avoir un peu de temps pour coder.
Il serait peut être bien que poster l’annonce sur les newsgroups rec.games.int-fiction et rec.arts.int-fiction même si la majorité y parle anglais on ne sait jamais… Je m’en occupe…
Sinon j’ai eu un retour positif sur un forum de livres dont vous êtes le héros, est-ce qu’il serait envisageable d’avoir une oeuvre sous cette forme ? Apparemment il a fait déjà des livres-jeux sous forme de pdf, mais cela ne me semble pas très pratique pour notre concours, aussi un jeu sous forme html serait-il accepté ?
Ma foi, il est évident qu’on s’éloigne un peu de la fiction interactive dans le sens admis habituellement. Mais si c’est une fiction, et qu’elle est interactive, on peut bien accepter
Vu la taille de la communauté, je pense qu’il vaut mieux éviter de faire les difficiles. Sans faire trop de concessions non plus, si qqu’un nous propose une nouvelle qui est interactive parce qu’en passant la souris sur le mot chat, le curseur disparaît, on prend pas
Dans le genre « livres dont vous êtes le héros », s’il y a suffisamment de branches pour qu’on ai quand même à réfléchir, et s’il n’est pas nécessaire d’avoir un papier et un crayon pour noter les pts de vie du perso :p, ça me gène pas!