Concours Moiki - Revues

Double jeu… par m-prinss

Plutôt minimaliste en terme de prose, Double Jeu… suis une personne au passé lourd trouvant le réconfort dans la foi. Cette dernière est remise en cause lors de sa rencontre avec un homme de situation questionnable (notamment petite vertu). Suivent des choix moraux (rompre l’amitié, pousser l’homme à arrêter ses actions, suivre son chemin et plonger dans les vices, etc…), dont les conséquences restent souvent vagues et reliées à la foi.

Vu qu’il n’y a pas beaucoup de texte, et que celui-ci reste très vague dans les descriptions du passé ou des actions, j’ai eu du mal à accrocher à l’histoire. Les choix sont souvent extrêmes dans leurs oppositions (tout ou rien, vertu ou vice). J’ai trouvé le tout un petit peu trop superficiel dans l’implémentation.

~~
Et voilà. La 5ème édition du Concours Moiki est joué!~
Merci aux participants pour leurs soumissions!

J’ai fini par avoir une bonne voie avec le collier vache aussi, et je ne sais plus ce que j’avais choisi sur ma première partie, ni l’éclair ni la vache je pense.

1 « J'aime »

On remonte dans le temps… Pour le concours #3 qui s’est passé en 2021~!
Sur le thème Animaux en folies, 3 petites FI créés par des enfants!

L’enlèvement de Peach, par Robin

Une petite aventure pleine d’humour basée sur l’univers de Super Mario Bros. Browser enlève encore une fois la Princesse Peach, lors du goûter, et ils vous faut encore la sauver. Au long du chemin, vous rencontrez des ennemis, qui peuvent être battu grâce à vos connaissances du jeu!
Très mignon, j’ai ri!

Les animaux à la fête, par Elliot

Une autre petite aventure mignonne, où vous incarnez une souris prêt(e) à aller à une fête. Plein de choix possible tout au long de l’histoire - dont beaucoup vous emmèneront vers des fins prématurées. C’était bien rigolo aussi, j’ai apprécié l’inclusion de chansonnettes pour certaines fin!

Panique au zoo!, par Roméo et Thimothée

La dernière entrée du concours, où le but est de passer une bonne journée au zoo, donc voir des animaux. Mais, oh, non! Panique! chaque animal que vous allez voir s’échappe de sa cage! Arriver à une bonne fin est un peu plus compliqué que les deux autres jeux - il y a l’air d’en avoir qu’une seule, en aidant le gardien à rattraper un certain animal. Un bon petit puzzle!

Trop mini ces mini FI! :partying_face:

1 « J'aime »