(concours) Envoi des aventures / système de notation.

J’ai trouvé une solution pour mettre à disposition du « jury » les jeux du concours de façon anonyme.
Je viens de créer un compte fiction_fr@yahoo.fr aussi il suffira de s’y connecter, et ensuite d’aller dans la partie yahoo groups sur inform_fr où il est possible d’envoyer des fichiers (un par jeu, au format zip, serait le mieux) :
games.groups.yahoo.com/group/Inf … pld?path=/

et de les lister :
games.groups.yahoo.com/group/Inform_fr/files/

Je vais envoyer individuellement en messages privés à ceux qui participent le mot de passe pour accéder à ce compte. Ceux qui n’auront pas été contactés mais qui veulent participer peuvent m’envoyer un message par le même moyen.

Au niveau de la notation, il faudrait mettre au point un système. Comme annoncé dans le premier message à ce sujet, je pensais en particulier à noter, de 1 à 10 :

• amusement général, plaisir de jouer
  • originalité / ambiance
  • qualité de la réalisation

Si vous avez d’autres idées on peut en discuter.
Idem, cela serait plus intéressant de pouvoir voter de façon anonyme, mais je pense pas que l’on puisse faire cela facilement. On pourra par exemple poster un genre de sondage pour chaque jeu, et en discuter (y compris pour son propre jeu, sans tomber dans l’auto satisfaction façon Panks :wink: )

Pour finaliser la chose, cela serait bien de savoir exactement qui pourra rendre une aventure, et qui pourra faire partie du jury.
Pour le moment il semblerait qu’au moins 3 participants seront en mesure de rendre un jeu (JB, JL et moi), et j’aimerais bien savoir si Adrien, Stab, Andy, Poke, Brachius, Sabine et GFA-MAD, si ces derniers viennent toujours ici, feront quelque chose ou pas. J’ai essayé de me reconnecté sur le site d’Andy, mais il ne répond plus (je crois que c’est un hébergement perso)

Je pense que pour l’envoi des fichiers on pourra commencer à le faire à partir du 25 septembre, et le jury pourra délibérer durant une semaine-10 jours, moins si toutes les notes sont entrées avant.

Si tu recherches toujours des membres pour le jury, je me ferai un plaisir de participer.

Amicalement,

Dominique

Je suis de retour, les mains presque vides malheureusement, trop de boulot et bien peu de temps pour m’adonner à de trop nombreux loisir et voilà ce que ça donne… Bref, pour ce qui est du jurry, je ne pense pas que cela posera un problème, mais pour l’ébauche de jeux que j’avais commencé il y a de ça belles lurettes, je crois bien que c’est même plus la peine d’y penser… :cry:
Mais bon, si on arrive à avoir trois jeux c’est déjà pas mal je trouve !!!

il faut voir ce qu’a prévu Adrien.
Et j’espère que le projet de JL avance bien :slight_smile:

Salut tous,
J’ai un projet en cours de réalisation, mais j’ai bien peur qu’il ne soit pas près pour le 25 septembre. A moins que je fasse un petit truc à coté avec quelques pièces si j’ai l’inspiration, ou que j’envoie mon projet non fini en faisant une finale prématuré, ce qui ne m’empêchera pas de le finir par la suite. Combien faut-il de pièces et si le projet est sous ADRIFT es-ce que celà dérange ?

A plus plus tous.
Sabine G.

la fin du concours sera pour le 30 septembre, aussi cela te laisse quelques jours de plus pour finaliser ton jeu. Il n’y a pas vraiment de nombre de pièces requises, le jeu doit être relativement court même, donc cela sera sans doute correct.

Pas de problème non plus avec Adrift, du moment que le jeu est en français, ça va. Cela serait super que tu puisses participer !

Salut,

Ok je vais participer au concours, toute la première partie du jeu est bien avancé, et on verra bien ou j’en suis le 30. même si il n’est pas entièrement finalisé, je l’enverrai tel quel est on verra bien. Après tout l’important est de participer !
C’est une reprise de FF, et au moins celà pourra montrer ce que l’on peut faire avec adrift.
A plus plus.
Sabine G.

De mon côté j’ai pas eu bcp de temps pour continuer mais j’ai enfin pu acheter un ordinateur portable donc je vais pouvoir coder depuis mon hôtel à Toulouse.

Je pense que pour le 30 ça sera bon.

Et bien dit donc nous ne sommes pas très loin l’un de l’autre !
Moi je suis à Albi.

Je n’ai jamais été à Albi, en fait je ne suis pas de la région. Je suis né à Marseille, maintenant j’habite à Montpellier mais je travaille sur Toulouse depuis quelques mois.

Effectivement on n’est pas loins. Il y a environ une heure de route entre Toulouse et Albi… On pourra peut-être se rencontrer avant que je retourne à Montpellier! Je pense que ma mission ici va encore durer plusieurs mois. Peut-être même un an.

Je ne voulais pas vous en parler mais à ce jour, je n’ai toujours pas dépassé le stade du scénario, et rien ne pointe à l’horizon. Chaque séance, au lieu de continuer la précédente, l’annule. Bref c’est plutôt mal barré. Mais qui sait, attendons le 30 septembre.

– JL

j’espère quand même que tu es au courant pour les 56 euros de pénalités pour qui s’inscrit et n’a pas fini à temps :wink: J’espère que cela vous motivera :slight_smile: On peut toujours décaler d’une semaine la date butoir.

J’ai bien avancé ce week-end.

Il me reste pas mal de travail (ah, ces finitions…) et je vais devoir simplifier par rapport à ce que j’avais prévu au départ. Deux ou trois soirées devraient me suffire pour terminer.

Je me suis rendu compte que, par automatisme, j’avais mis mon nom en début de fichier… pour rappel donc aux étourdis comme moi, évitez de signer de votre pseudo la version prévue pour le concours! :wink:

Autre point, ne pourrait-on pas prévoir un logo représentant ce concours et son 1er prix? Non pas que je sois un nostalgique des débuts du web où les webmasters tapissaient leur site de GIFs « le site du mois », « le site du jour », « le site du quartier », mais je me dis que ça pourrait peut-être crédibilser l’épreuve et donner un peu de consistance à notre communauté.
Est-ce que Stab se sentirait inspiré par l’idée? :sunglasses:

Vaguement inspiré, j’ai fait ça, un peu à l’arrache je l’avoue:

ça m’fais un peu bizard le semblant de drapeau au dessus (j’ai toujours un sentiment amère de nationalisme quand je vois un drapeau français c’est normal ?)… Je ne sais pas vraiment si ça vous plait… J’essairais d’améliorer ça et de le derriver pour en faire des médailles or, argent et bronze par exemple…

Hehe, très sympa ouais!! Merci d’avoir réagi aussi vite :slight_smile:
L’écran que j’ai ici n’est pas de très bonne qualité donc je vois mal les nuances de couleurs, je ne peux pas trop te conseiller sur d’éventuelles modifs. En tout cas j’aime bien la forme du logo.

A la limite on pourrait peut-être mettre « IF » quelque part là dedans?

pas mal oui.
Je n’aime pas trop les couleurs non plus, on doit pouvoir éviter le drapeau. Peut être un faisant figurer un coq, notre emblème national :slight_smile:

Ajouter la mention IF serait un plus.

Ca marche, j’vais voir si j’ai l’temps de voir ca ce soir… Un coq ca fait un peu sportif mais ca pourrait être marrant du coup :smiley:
Niveau des couleurs vous voudriez ca comment ?

au niveau des couleurs, je voulais dire bleu blanc rouge…
le reste ça va. En plus tous les pays francophones ne sont pas français (Québec, Belgique, Suisse…)

Oui c’est sur, j’avais oublié ce petit détail… En partant de ce principe, tous les pays francophones n’ont pas le coq pour emblème :wink:

oui c’est vrai.

Alors mets une boussole à la place :wink:

. . .

ou une lanterne

. . .