J’ai trouvé une solution pour mettre à disposition du « jury » les jeux du concours de façon anonyme.
Je viens de créer un compte fiction_fr@yahoo.fr aussi il suffira de s’y connecter, et ensuite d’aller dans la partie yahoo groups sur inform_fr où il est possible d’envoyer des fichiers (un par jeu, au format zip, serait le mieux) :
games.groups.yahoo.com/group/Inf … pld?path=/
et de les lister :
games.groups.yahoo.com/group/Inform_fr/files/
Je vais envoyer individuellement en messages privés à ceux qui participent le mot de passe pour accéder à ce compte. Ceux qui n’auront pas été contactés mais qui veulent participer peuvent m’envoyer un message par le même moyen.
Au niveau de la notation, il faudrait mettre au point un système. Comme annoncé dans le premier message à ce sujet, je pensais en particulier à noter, de 1 à 10 :
- amusement général, plaisir de jouer
- originalité / ambiance
- qualité de la réalisation
Si vous avez d’autres idées on peut en discuter.
Idem, cela serait plus intéressant de pouvoir voter de façon anonyme, mais je pense pas que l’on puisse faire cela facilement. On pourra par exemple poster un genre de sondage pour chaque jeu, et en discuter (y compris pour son propre jeu, sans tomber dans l’auto satisfaction façon Panks )
Pour finaliser la chose, cela serait bien de savoir exactement qui pourra rendre une aventure, et qui pourra faire partie du jury.
Pour le moment il semblerait qu’au moins 3 participants seront en mesure de rendre un jeu (JB, JL et moi), et j’aimerais bien savoir si Adrien, Stab, Andy, Poke, Brachius, Sabine et GFA-MAD, si ces derniers viennent toujours ici, feront quelque chose ou pas. J’ai essayé de me reconnecté sur le site d’Andy, mais il ne répond plus (je crois que c’est un hébergement perso)
Je pense que pour l’envoi des fichiers on pourra commencer à le faire à partir du 25 septembre, et le jury pourra délibérer durant une semaine-10 jours, moins si toutes les notes sont entrées avant.