Concours 2019

[size=150]Tous les jeux sont enregistrés et à la merci de vos votes enthousiastes![/size]

Comme l’année dernière, nous avons 5 FI à nous mettre sous la dent; venant autant des habitués que des nouveaux venus (dont je fais parti :wink: ) !
Vous avez à partir de maintenant 6 semaines pour les tester et voter via ce formulaire, rendez vous le 24 février après 20h (fermeture des votes) pour découvrir ensemble les résultats. N’hésitez pas à en parler autours de vous, de nombreux lecteurs et des retours encourageants sont la plus belles des récompenses pour un auteurs (même avec Sygma Theory à côté, si si…)

Bon jeu à tous ! Hâte de tester et de discuter des jeux de cette années avec vous !

Les résultats ont été annoncés sur Discord et sur Twitter, mais il semblerait que notre stagiaire Nighten n’ait pas eu le courage de le faire sur le forum ! :stuck_out_tongue:

Voici les résultats. (J’espère ne pas avoir fait d’erreurs).

Le podium :

1. Le jour où la Terre dégusta
  2. Night City 2020
  3. Firefly

Meilleure écriture et meilleure technique : Night City 2020.
Meilleure utilisation du thème : Panoptique.

Félicitations à tous ! :smiley:

Et on explosé notre record de votes, avec 34 votants ! Merci à tous ceux qui ont pris le temps de jouer aux participations et de les noter ! :sunglasses:

Bravo à tous les participants et aux orgas =)

34 votants, excellent !!!

Je voulais dire merci aux gentils donateurs de récompenses pour le concours 2019 (je ne connais pas leurs pseudos).

J’ai eu une clé pour Event[0] (pour FireFly) et c’est juste génial ! :wink:

Je voulais mettre un lien sur l’IFWiki vers la récente interview de Yakkafo sur notre site et je me suis aperçu qu’il n’y avait pas encore de page IFWiki pour Yakkafo, ni pour notre concours 2019, ni pour les autres auteurs des jeux de ce concours (sauf Hugo Labrande). J’ai essayé d’y remédier, mais j’ai fait ça un peu vite, alors si jamais vous voyez des erreurs, dites-le !

En particulier, à part Panoptique, les jeux sont bien tous en Twine, c’est ça ? C’est du moins ce qui était écrit sur l’IFDB, mais je ne sais pas toujours très bien faire la différence entre un jeu Twine et d’autres systèmes de jeux hypertexte…

Pour le nom de la page IFWiki du concours, j’ai suivi la recommandation officielle d’Hugo Labrande, « Concours 2019 de fictions interactives francophones ». Mais ça fait encore une variante en plus du nom du concours, parce que pour les éditions 2015 et 2018, il est écrit « Concours de Fictions Interactives Francophones 201X » ! Ça me rappelle un gag d’xkcd.

Et pendant que j’y étais, j’ai créé aussi une page IFWiki pour le concours 2020 : ifwiki.org/index.php/Concour … eractive,_édition_2020 .

Le gag du titre toujours changeant du concours continue : j’ai de nouveau pris le titre officiel, c’est-à-dire, cette fois, « Concours francophone de la fiction interactive, édition 2020 ».

Mais ça m’a permis de trouver une petite erreur sur la page du concours : pour les dates « 19 janvier 2019 » et « 20 janvier 2019 », il faut remplacer 2019 par 2020.