Oui, en fin 2008 (il y a déjà six ans !). Il y avait eu 11 votants, dont 5 de notre communauté francophone habituelle, 3 francophones dont je savais qu’ils connaissaient l’IF mais qui n’intervenaient pas (ou plus depuis longtemps) dans notre communauté, et 3 non-francophones (pas forcément anglophones). Soit 6 votants en plus grâce à mes nombreux e-mails, ce qui n’était pas si mal ! Mais je n’ai plus renouvelé l’expérience.
Sinon, pour donner une idée du nombre de votants potentiels, voici le nombre de votants jusqu’à présent :
Le petit message standard pour vous rappeler qu’il ne reste plus qu’une semaine Je pense qu’on peut dire que la date limite sera dimanche soir prochain ?
Pour le rendu des jeux, c’est à envoyer sur http://ifiction.free.fr/telechargement/ ou en postant un message en anonyme dans la Taverne des Aventuriers, ou tout autre moyen
Si vous avez besoin de bêta-test, c’est sûrement le bon moment pour le faire Et si vous pouvez, mettez une solution (ou un système de hints peut-être) dans votre jeu, ça devrait pas prendre beaucoup de temps et ça sera chouette pour les anglophones je pense. (Si vous n’avez pas le temps on s’arrangera pour le faire, je pense, mais ça prendra un peu de temps - et plus vite c’est fait moins y’aura de joueurs bloqués.)
De mon côté j’ai mis en place un formulaire de vote qui m’envoie les résultats dans un Google Docs, avec tous les scores mis à jour en direct Et j’ai une liste d’une quinzaine de personnes à emailer ; par contre niveau sites et forums je sais pas trop quoi faire, je vais peut-être envoyer un mail « type » à des sites de JV indépendants mais l’an dernier ça n’avait rien donné. Peut-être les forums de jeux d’aventure, mais je sais pas si c’est bien vu de créer un compte sur un forum juste pour faire la promo d’un évènement extérieur… Des idées ?
J’avais également oublié le mot de passe. Bon, le nom d’utilisateur c’est ce dont on traite ici (avec fr accolé à la fin) et le mot de passe c’est le premier jeu d’infocom (http://www.ifwiki.org/index.php/Infocom) et le plus connu + 2007
Sinon vous pouvez également poster en anonyme dans la partie libre accès que je vais essayer de réouvrir : viewforum.php?f=5 (note ; j’ai pu la réouvrir aux invités, mais maintenant ça demande une confirmation visuelle, et ce que j’ai programmé ne fonctionne pas (par exemple z**k). Je vais essayer de regarder ça avant la fin de semaine. C’est vraiment nul phpbb, c’est une usine à gaz, impossible de faire facilement des trucs simples, et en plus c’est une passoire pour les spams). [/size][/spoiler]
Ça y est, c’est la fin…
Enfin pas tout à fait encore.
Je voulais juste savoir, comment fait-on pour anonymiser : faut-il TOUT anonymiser, c’est-à-dire le fichier code source lui-même par exemple? (enlever par exemple le bandeau d’introduction du jeu). Le but est que l’on ne puisse aucunement savoir qui est l’auteur avant le rendu des votes c’est ça?
Suffit juste que tu n’indiques pas de nom d’auteur dans ton jeu. Tu peux par exemple te donner un pseudo (en rapport avec le jeu, c’est encore mieux) ou juste « Anonyme ».
Ensuite, il faut enlever ou modifier les éventuelles commandes « auteur », « crédits », etc. pour pas que ça donne d’indice sur qui tu es.
Pour le remettre, soit tu utilises un formulaire (cf. le post précédent d’Otto, même s’il faudrait être sûr de l’endroit exact), soit tu écris un message dans la partie libre du forum, sans être connecté, en joignant le jeu.
De toute façon, on se reconnaît vite (déjà, rien que de voir qui utilise I6 ou I7 permet d’avoir de bonnes idées de qui a fait quoi ).
Au passage, j’aimerai que les formulaires pour rendre le jeu soient ouverts un peu plus longtemps. Avec le décalage horaire, si je le rends dimanche soir (allez, faut que je finisse !), c’est lundi chez vous. On n’est plus à ça près, n’est-ce pas ?
Oui, en général on met juste « anonyme » dans le jeu et on ne met pas d’indications sur l’auteur, et les gens finissent par deviner après avoir joué aux jeux
Sinon t’inquiète pas, on l’acceptera on n’a qu’à dire que c’était dimanche soir heure locale
De toute façon je vais commencer à faire la pub (envoyer des mails) mardi, en général les gens n’ont pas le temps le lundi, et ça nous permettra de nous assurer que tout va bien et qu’on a tous les jeux
Ah non non : mardi c’est le jour où j’envoie des mails à plein de gens hors de l’IF en disant « voilà tous les jeux, vous pouvez les télécharger là, les walkthroughs sont là, le formulaire pour voter c’est là » - bref, j’aurais bien aimé que tout soit en ordre et prêt Lundi je comptais le mettre sur Twitter et intfiction.org, soit les gens qui n’hésiteront pas à revenir si tout n’y est pas forcément du premier coup. Bref, désolé si j’en ai trop dit, mais vu qu’on a communiqué sur le 1er février, je préfèrerais qu’on s’en tienne au 1er février ! Surtout qu’on a déjà une entrée publiée, ça serait pas juste d’avoir 2 jours de plus
Nous avons au moins 2 participants - c’est officiellement une compétition !
Bon courage pour la toute dernière ligne droite, je vais me coucher et demain je ferai l’annonce sur twitter avec tous les jeux !
En tout cas ça a l’air d’être trois entrées alléchantes
J’ai fait une page sur le wiki, avec les instructions pour voter ; je vais rediriger tout le monde vers cette page. Plus une page sur l’IFDB, et demain j’envoie des mails
Si l’auteur correspondant à « comédie.ulx » a un walkthrough, il peut le déposer sur la zone de téléchargement ou l’uploader sur le wiki ; sinon j’essaierai de m’en charger bientôt
Euh… aucune idée ^^’ C’est vrai que j’avais dit que je faisais la comm mais j’ai fait le formulaire de vote aussi x) Otto, tu voulais le faire ? Je peux aussi te le donner si tu as un compte Google.
Sinon, pour ce qui est des liens « jouer en ligne » :
le jeu .z5 se lance avec le Parchment sur notre serveur
les jeux .ulx ne se lancent pas avec le Parchment sur notre serveur, mais se lancent avec le Parchment sur iplayif.com ; par contre, les noms des lieux sont coupés dans la status bar !
Du coup j’ai demandé à Zarf si ça le dérangeait si on utilisait son serveur Quixe, et il m’a répondu « ça serait peut-être mieux de l’installer directement sur votre serveur - il suffit de dézipper Quixe dans un dossier sur le serveur a priori ».
Otto, ça serait faisable d’avoir Quixe sur le serveur ? Et pour notre Parchment, c’est possible qu’on n’aie pas la dernière version - mais peut-être que tant qu’elle marche il vaut mieux pas y toucher x)