Comme on a été obligé de bloquer la partie en libre-accès sur ce forum, pour envoyer vos jeux je vous propose de copier ça sur le nouvel espace que j’ai mis en place :
De toute façon, on avait il me semble instauré une « période de grâce », en disant « rendu des jeux et début de la période de vote le 31, jeux acceptés jusqu’au 10 janvier »
Niveau communication extérieure, vous avez une idée de forums/sites qui pourraient être intéressés ? (A part intfiction.org ?) Je veux bien aider
oui c’est vrai il faudrait que je le change. Heureusement, en haut de cette page c’est indiqué que le concours a été reporté en 2013, avec le lien qui va avec.
Aujourd’hui est le dernier jour pour soumettre votre jeu !
On attend encore beaucoup de soumissions ?
Si vous voulez on dit minuit dernier délai, et ensuite je me propose d’aller faire de la pub sur certains forums, demander a des anglophones qui parlent français si ils veulent aider a juger, et faire les fiches IMDB pour les jeux. Ça vous conviendrait ?
(Pour les votes, on les envoie a quelle adresse ?)
Ohlala ! C’est avec horreur que je constate que beaucoup de choses m’ont tenu loin du forum ces temps-ci et que j’avais complètement oublié le concours, alors que mon jeu était prêt depuis le concours précédent qui a été annulé.
Aujourd’hui, on est le 10 (chez moi, de l’autre côté de l’Atlantique, il est minuit moins dix à l’heure où j’écris ces lignes), mais apparemment, je ne peux pas uploader le fichier : le mot de passe est incorrect ! Aurais-je attendu une année entière pour rien ?
(D’ailleurs, je pense que mon fichier est trop gros — 3 Mo — et je ne pas diminuer sa taille davantage, si quelqu’un a une solution…)
J’espère que mon jeu sera quand même accepté !
Et aussi, bonne chance à tous les participants !
Ah, ça aurait été bête d’oublier Nous voilà donc avec quatre jeux, chouette !
Pour la deadline des votes, on avait dit début février, donc on va fixer la date au dimanche 2 février minuit, comme ça les gens auront 4 week ends pour tester les 4 jeux
Je lance la comm ! Merci à tous pour votre participation, et bonne chance à tout le monde !!
Oh ! Je n’avais pas compris que les jeux (sauf celui de Natrium) étaient déjà disponibles à l’adresse donnée plus haut par Otto : je croyais que cette adresse était seulement pour ceux qui voulaient soumettre leurs jeux. Il faudra faire une page plus claire avec tous les 4 jeux du concours à télécharger, comme ça Mule hollandaise pourra en donner le lien dans ses annonces ! (EDIT : Ah, mais je vois qu’il a fait une page sur l’IFDB avec tous les jeux ! Je n’ai rien dit, alors.)
Je vais essayer de me mettre à tester ces jeux bientôt.
Oui, je viens de la créer, ainsi qu’une rudimentaire sur ifwiki (je créerai les fiches individuelles plus tard, ici il est minuit et il faut que j’aille me coucher ). J’ai fait un post sur intfiction.org et prévenu Jacqueline et Emily Short (qui a joué à Ekphrasis y’a quelques années, donc on sait jamais) par mail. Il faudra que j’aille crapahuter sur des forums ou autres demain, et peut-etre envoyer un mail a Peter Pears vu que lui aussi comprend le français.
Emily Short a parlé du concours sur son blog, ce qui nous fait une publicité bienvenue (et elle donne des liens vers les versions françaises de la « Play IF card » et du petit manuel PDF sur l’IF, qui peuvent être très utiles pour ceux qui savent le français mais n’ont pas l’habitude de jouer à des jeux IF dans cette langue).
Sinon, j’ai encore un vieux fichier que j’avais fait il y a environ 4 ans avec les adresses e-mail des francophones susceptibles de s’intéresser à l’IF que j’avais trouvés, avec notamment ceux qui avaient voté au concours 2008 grâce aux e-mails que je leur avais envoyés. Tout ça est bien vieux maintenant, il y a sûrement énormément d’adresses qui ne sont plus valables et bien sûr pas mal de gens sont arrivés dans la communauté IF francophone depuis et ne sont pas dans ce fichier ; mais ça pourrait peut-être t’intéresser quand même !
j’ai rajouté le 4ème jeu sur la page du wiki (par ftp, effectivement on ne peut envoyer que 2 Mo max par formulaire php sur notre hébergeur), et je m’occupe pour le début de semaine de mettre en ligne sur le site tous les jeux dans une seule page dédiée au concours 2013. Ça va être rapide vu que le wiki comme le site utilisent la même syntaxe en txt2tags pour le formatage des pages
Pour les votes, je vais voir si on ne peut pas créer un formulaire de vote (genre avec google), pour rentre ça plus facile, et anonyme etc
Par ailleurs, je me demande si pour pour concours 2014 ça ne serait pas mieux de le renommer en concours 2015, à rendre et voter en janvier 2015, au niveau marketing c’est plus engageant pour un joueur potentiel de voir un concours dont le nom est en phase avec l’année en cours…
Pourquoi pas… Il ne faudra pas trop tarder à trouver un thème et le lancer, il faut vraiment que je m’arrange pour coder ça tranquillement tout au long de l’année plutôt que de terminer en urgence en fin d’année, histoire qu’on se tienne aux dates.