[Comp2011] Ho ho!

Diantre! Il semblerait que des vents faibles m’ont fait prendre du retard sur la livraison du butin promis ici!
Soyez assurés de trouver mon jeu, « Homeland Security », dans ce fil d’ici une douzaine d’heures ; en attendant que mon bateau arrive à bon port, je ferai de mon mieux pour polir ce trésor.
Bien à vous, marins d’eau douce,
Capitaine Jean Bart

Ohlà Captain’, te serais-tu échoué sur quelques bancs de sables traîtres ? :wink:

Bonjour les petits loups de mer !

J’ai enfin accosté à bon port, mais la douane m’a retenu ! Voici donc la livraison de ma cargaison :
dl.free.fr/grLuYQYcM
Dites-moi si elle arrive trop tard pour la comp2011 ! Je vous le laisserai en butin pour votre site et m’en irai fendre vents et marées sur mon bateau solitaire…

Bien à vous,
Le Capitaine Jean Bart

Ah, Otto, quel gentleman vous faites ! Il est plaisant de se dire que quelqu’un était au port pour réceptionner ma cargaison !
En espérant que vous preniez du plaisir avec ces quelques kilo-octets.

– Capitaine Jean Bart

je m’en vais de ce pas décharger cette précieuse cargaison Captain’, grand bien vous fit de choisir un port françois pour vos précieuses denrées, car j’ai ouïs dire que la perfide hollywood venait d’attaquer la Pirate Bay, et envoyé par le fond les vaisseaux de Megane Euplaude et toutes ses richesses par la même occasion. C’eut été dommage de perdre votre butin.

Une petite bouteille à la mer, lancée à l’attention du concepteur de ce jeu, je suis au début, et je n’arrive pas à grand chose.

[spoiler]J’ai récupéré la « poudre », le prospectus, mais le touriste et le drogué sont hermétiques à mes tentatives de communication…[/spoiler]

Ho ho! Voici quelques indices, soufflés sur votre esquif pour le pousser vers le bon cap!

(Damned! Mon statut d’invité m’interdit les balises « alerte au gachâge »!)

************** SPOILER ************************

• Lisez bien le prospectus, il vous donnera des indices sur la façon d’évader la sécurité !
  • Votre but dans cette phase est d’acheter un billet d’avion. Pour cela, il faudra user de flibuste (d’où le surnom!) : achetez-le en ligne avec la carte de crédit d’un autre! Pour cela, des capacités d’observation seront les plus importantes…
  • Une fois que vous l’aurez, il faudra obtenir une carte d’embarquement à votre nom pour passer la sécurité aéroportuaire… Un bon pirate trouvera comment faire !
    ************** FIN DU SPOILER ***************

Même avec ces aides, je suis quand même bloqué… :frowning:

[spoiler]

J’ai réussi à obtenir les renseignements sur la carte de crédit du touriste du restaurant. Mais je ne vois pas du tout où je pourrais trouver quelque chose (un ordinateur, je suppose ?) pour acheter le billet en ligne !

Dans les lieux avec les comptoirs d’enregistrement, j’ai essayé beaucoup de choses (PARLER À HÔTESSE, ENTRER FILE, ALLER FILE, etc.), mais pas moyen d’arriver jusqu’aux hôtesses, que ce soit en essayant de faire la queue ou non ! Que faut-il taper exactement ? J’ai aussi trouvé (par hasard) des bornes, mais n’ai pas réussi à les utiliser.[/spoiler]

Tudieu !!! Une erreur de ma part !!
Il y a en réalité un ordinateur, qui a échappé à toute description : il se trouve dans la salle du restaurant.
Toutes mes excuses pour cet écueil malencontreux placé au début de votre navigation!
Quant aux bornes, de même elles ont été oubliées dans les descriptions… Voilà ce que c’est que de commencer le codage d’un jeu au tout dernier moment!! :wink:

Merci ! J’ai pu finir le jeu grâce à ton aide.

impossible de parler à l’homme, ni aux serveuses, ni m’approcher de la carte de crédit ou d’obtenir le moindre renseignement dessus…

[spoiler]C’est encore un problème d’objet non mentionné dans les descriptions, même si j’ai eu de la chance pour celui-là.

En fait, l’homme est assis à une table du restaurant, et il faut s’asseoir aussi pas loin de lui pour pouvoir l’épier. Pour cela, il faut taper M’ASSEOIR SUR CHAISE, même si les descriptions ne mentionnent pas explicitement de chaises, seulement des tables et le fait que l’homme est assis à une table ! On a alors plusieurs occasions d’obtenir des renseignements sur la carte de crédit (avec X CARTE ou PR CARTE suivant les moments). Ah, et ne pas oublier de se lever avant d’aller utiliser l’ordinateur !

Heureusement, le jeu devient nettement plus facile par la suite, ou du moins c’est ce qui s’est passé pour moi.[/spoiler]

merci ça m’a bien aidé.

Je ferme ce sujet à cause du spam.