Bonjour
Je souhaite pouvoir sortir de la pièce en entrant la commande :
Sortir de la tente
Cela me renvoit un message "Mais vous n’êtes pas dans la tente !)
Par contre, si je rentre la simple commande
Sortir
Cela fonctionne
Voici mon code qui définit la pièce ( Dans-votre-tente) et la tente elle-même en tant qu’objet dans le pièce
Merci pour votre aide.
[code]Dans-Votre-Tente (f) is a room. « BlablaBla. ». The printed name is « Dans Votre Tente ».
Instead of Exiting when location is Dans-Votre-Tente: try going north.
Instead of Exiting from tente: try going north.
A Tente (f) is a undescribed thing in Dans-Votre-Tente. The indefinite article of the tente is « votre ». The description of the tente is « Le modèle standard pour toute expédition dans le désert. ». Understand « tente » as the tente. The printed name of the tente is « tente ».
Hors-de-Votre-Tente is a room. It is north of the Dans-Votre-Tente.
[/code]
Déjà, ça ne compile pas chez moi à cause de la ligne suivante (ça fait carrément planter le compilateur en fait) :
Instead of Exiting from tente: try going north.
C’est parce qu’on ne peut pas utiliser from avec cette action (c’est juste pour going, pour faire référence à l’endroit quitté).
Si tu tapes la commande « actions », tu verras que la commande « sortir de la tente » mène à l’action outgoing. Cette action fait sortir d’un conteneur dans lequel le joueur se situe. Comme ici le joueur n’est pas véritablement dans l’objet Tente, tu obtiens la réponse que tu as obtenue.
Du coup, il suffit de remplacer la ligne mentionnée plus haut par :
Instead of outgoing la Tente: try going north.
Pour information, l’action outgoing ne fait pas partie des actions de base d’Inform. C’est l’extension française qui l’ajoute. Je ne lui ai jamais vraiment trouvé d’utilité (car en général un joueur taperait simplement « sortir »), mais c’est un reste de l’ancienne extension française (dans le temps où c’est Otto qui l’écrivait). Il se peut que je l’enlève un jour, mais c’est assez inoffensif alors pour l’instant je la laisse.