Comment lire un .blb sur mac OS X ?

Bonsoir à tous,

Je cherche actuellement à lire un fichier .blb sur Mac OS X, j’ai téléchargé ceci « glulxe-035-osx.gz Glulxe 0.3.5 binary for Mac OS X, built by Brian Slesinsky using Cheap Glk. This is a text based application that can only be run from the command line. » sur ifarchive.org/indexes/if-arc … lulxe.html et apparemment il faut passer par Terminal pour lancer l’application.
Étant une bille en informatique je ne sais quoi faire pour exécuter une commande quelconque sur Terminal.

Si l’un de vous pourrait m’aider en m’expliquant quoi taper dans Terminal ou pour toute solution pour faire marcher Glulxe sur Mac OS X je serais ravie. :slight_smile:

Merci d’avance.

PS : ne soyez pas trop techniques je vous en prie ! :blush:

Je parie qu’Eric va répondre : « ah, ben c’est pas encore possible sur Mac, mais Jean Luc est en train de créer un interpreteur en Python pour ca. Je te conseille plutot d’installer linux sur ton mac, ca passera sans problème. »

JB :wink:

Ok, autant coucher avec Andrew Plotkin …
je vais voir ce que je peux faire. :confused:

Tu tiens des propos osés pour notre communauté

Je connais bien le modérateur, ça devrait passer.
Éric j’espère que tu m’excuseras pour cet impair. :blush:

Parfois la réponse est juste au dessous de ses yeux
Merci Éric de m’avoir indirectement dirigée vers Cugel qui marche parfaitement sous mac OS X.

:blush:

La prochaine fois je lirai les pages d’ifiction.free.fr avant de poser la question :wink:

bonsoir,

effectivement Cugel lit correctement les .blb , y compris pour la musique et les images. Il y a aussi Zag en java, sinon il existe un programme en « carbon » (ancien système recompilé pour macosx), fait par Andrew Plotkin je crois, qui fonctionne aussi, mais dont l’affichage n’était pas aussi beau que Cugel, qui est quand même le top dans le domaine. Sinon pour les fichiers z5 j’utilise Zoom qui est très bien.

Alors ça y est, tu te lances toi aussi dans la folie des IF ? :wink:

Au niveau de la page que j’ai faite sur les système, je viens de me rendre compte que j’avais occulté l’existence de tads pour les interpréteurs.