Comment créer des cartes sans se fatiguer.

Je tenais à vous parler d’un outil qui m’a parfois assez bien dépanné (en tant que joueur débutant) : c’est un programme (windows, désolé) qui récupère le transcript d’un jeu et réalise une carte. Et au fur et à mesure de la progression du joueur dans le jeu, cette carte peut être mise automatiquement à jour avec un nouveau transcript.

Vous trouverez ce petit programme ici :

http://www.ifarchive.org/if-archive/mapping-tools/frobot12.zip

Bien sûr, avec des labyrinthes complexes, le programme s’emmèle un peu les pinceaux. Une retouche à la souris est alors nécessaire… le programme fournit l’exmple d’un labyrinthe de Zork avant et après retouche, c’est (avouons-le) stupéfiant…

Pas mal fait comme programme. Je pourrais éventuellement l’ajouter à esclinux (si l’émulateur wine est toujours dessus), car en effet ce programme tourne parfaitement en émulation.

À noter il est plus rapide d’accéder aux miroirs d’ifarchive :

mirror.ifarchive.org/if-archive/ … obot12.zip

Il existe également ifmapper, qui fonctionne bien également avec les transcription. Le rendu est moins joli que frobot mais il permet de générer un pdf (frobot permet quand même d’exporter en vectoriel). J’ai fait un petit comparatif des 2 on peut les voir ici :

ifiction.free.fr/divers/ifmapper.jpg
ifiction.free.fr/divers/ifmapper2.jpg

Oui le site ifarchive.org est étrangement lent en ce moment.

Je ne conaissais pas ifmapper. Il n’est pas mal non plus.

(edit : je ne savais pas qu’on pouvait utiliser des progs windows sous linux… on en apprend tout les jours.)