Comment annoncer au mieux de multiples salles dans couloir

Bonjour

Allez encore une petite question.
Mon code avance mais j’y passe bien 4-5 heures par jour (tous les jours…Je deviens accro à Inform7) . Et à chaque fois j’apprends…et je m’interroge.

Problématique :
Je suis dans un long couloir.
A gauche 3 portes. A droite 3 portes également. Au fond un escalier.

Quelle est meilleure manière d’annoncer la répartition des pièces ?
Je pensais à quelque chose comme cela :
Six portes sont réparties de part et autre de l’enfilade au bout de laquelle un escalier semble permettre d’accéder à l’étage. Une plaque en métal est fixée sur chacune des portes indiquant ainsi la nature de chaque pièce.
La porte d’entrée du Débarras est la première pièce à droite, suivie d’une porte portant l’indication ‹ Stockage › puis d’une dernière porte ‹ Vestibule ›"
Sur la gauche la première plaque indique ‹ Salon › la deuxième ‹ Salle à manger ›, la troisième ‹ Cuisine ›

D’ailleurs, faut-il annoncer la répartition des pièces ou laisser à l’aventurier l’effet de surprise ? Dans ce cas je supprime les plaques sur les portes.
Et dans ce cas également comment gérer l’annonce de la présence de tant de pièces?

Ensuite pour y entrer fait il gérer un ‹ ouvrir porte › à chaque fois ou plutôt une redirection directe avec « try going … » Ce qui implique dans ce cas que la pièce soit identifiée…

Merci
Steph

Les plaques sur les portes marchent mas c’est peu subtil x) Si tu veux tu peux utiliser les autres sens (« vous sentez une odeur s’échapper de la porte de gauche ») ou dire si il y a de la lumière ou non…

Sinon as-tu pensé à décomposer ta salle en plusieurs salles ? Avec trois salles (« début du couloir », « milieu » et « extrémité ») et deux portes par salle, ça résout le problème et je pense que c’est pas mal pour le joueur non plus (moins d’info à la fois).