Bonjour
Allez encore une petite question.
Mon code avance mais j’y passe bien 4-5 heures par jour (tous les jours…Je deviens accro à Inform7) . Et à chaque fois j’apprends…et je m’interroge.
Problématique :
Je suis dans un long couloir.
A gauche 3 portes. A droite 3 portes également. Au fond un escalier.
Quelle est meilleure manière d’annoncer la répartition des pièces ?
Je pensais à quelque chose comme cela :
Six portes sont réparties de part et autre de l’enfilade au bout de laquelle un escalier semble permettre d’accéder à l’étage. Une plaque en métal est fixée sur chacune des portes indiquant ainsi la nature de chaque pièce.
La porte d’entrée du Débarras est la première pièce à droite, suivie d’une porte portant l’indication ‹ Stockage › puis d’une dernière porte ‹ Vestibule ›"
Sur la gauche la première plaque indique ‹ Salon › la deuxième ‹ Salle à manger ›, la troisième ‹ Cuisine ›
D’ailleurs, faut-il annoncer la répartition des pièces ou laisser à l’aventurier l’effet de surprise ? Dans ce cas je supprime les plaques sur les portes.
Et dans ce cas également comment gérer l’annonce de la présence de tant de pièces?
Ensuite pour y entrer fait il gérer un ‹ ouvrir porte › à chaque fois ou plutôt une redirection directe avec « try going … » Ce qui implique dans ce cas que la pièce soit identifiée…
Merci
Steph