Chimère, ou la première et dernière fois que j'utilise Twine

Mise en contexte :
J’ai le droit de prendre un cours qui n’est pas dans mon programme et j’ai choisi « Scénarisation et nouvelles plateformes », un cours traitant de scénario dans les jeux vidéo. Le travail final était un Twine, alors le voici.

[size=150]Chimère[/size]

Le voyage d’une personne quittant son monde au bord de la destruction pour chercher des réponses à ses Créateurs.

C’est court (~10 minutes max), mais j’espère que vous allez aimer !

Ce jeu m’a de plus permis de me rendre compte que je déteste Twine et que je ne l’utiliserai vraisemblablement plus jamais. Je trouve en effet que Twine est fouilli, et le mélange du code et du texte et la syntaxe différente pour chaque format d’histoire en font pour moi un outil pas du tout user-friendly (sans compter qu’il faut choisir entre Twine 1.4 et 2 !). Mais bon, visiblement, tout le monde pense le contraire, alors je dois avoir tort.

Et enfin, j’ai eu 34,5 sur 40 ! Un grand merci à Azathoth et à Aniki. :smiley:

Le jeu est ici.

Salut Natrium,

Je suis allé tester ton jeu. Ce que j’ai pu en voir m’a rendu curieux de découvrir le dénouement.

[spoiler]Le fait de donner les années de voyages, les souvenirs, je me demande à quoi ça va mener.[/spoiler]

Hélas, je suis resté bloqué à un endroit.

[spoiler]J’étais sur la planète désertique. Le lien de cette phrase ne me mène nulle part :
« Je relève la tête. Le point brillant semble s’être déplacé au sommet de la dune suivante. »[/spoiler]

Concernant Twine, je suis allé jeter un coup d’œil à son environnement de développement, sauf qu’il n’est pas adapté pour les lecteurs d’écrans. Du coup, je n’ai même pas pu me faire une idée du code. Dommage…

Ravi en tout cas de ta bonne note ! 

Chez moi ça marche…

Cependant, le jeu lui-même n’est pas vraiment fait pour les lecteurs d’écran. Deux exemples :
[spoiler]La dernières phrases des rêves sont écrites de plus en plus flou, pour montrer que le rêve s’effrite et que le joueur se réveille.
Et à la fin, il y a un lien qu’on ne peut normalement pas cliquer : quand on passe la souris dessus, le lien se déplace hors du curseur pour qu’il soit inaccessible. Malheureusement, comme tu cibles le lien au clavier, tu pourras quand même le sélectionner. (Le lien ne mène nulle part de toute façon, mais tu n’auras pas l’effet voulu.)[/spoiler]
Désolé !

Concernant Twine, il me semble qu’ils travaillent pour le rendre accessible.

Merci !

C’est pas grave ! :slight_smile:

Et les effets dont tu viens de me parler sont évocateurs. Bien trouvé !

Pour Twine, intéressant. Un langage qui devient accessible, c’est toujours des perspectives de plus.