Changer l affichage des objets

Bonjour

Sous i7, je voudrais que les objets visibles dans une piece et declares comme tels n apparaissent plus dans la meme phrase :
Vous voyez une clef, une bougie, un mouchoir

Mais listes l un en dessous de l autre :
Vous voyez :
Une clef
Une bougie
Un mouchoir

Difference subtile, mais importante car je vourais que mon jeu colle le plus possible a l original

Merci
Stephane

For listing nondescript items of a room (called R): say "Vous voyez[_]:[line break]"; list the contents of R, with newlines, tersely, listing marked items only, including contents and giving brief inventory information.
Pour différentes options d’affichage possible, voir la section 11.14 (Phrases options).

S’il faut des choses plus spécifiques (mettre un tiret ou une puce avant chaque objet par exemple), il va falloir faire la boucle soi-même (repeat with T running through marked for listing things:), mais c’est plus compliqué si on veut aussi indiquer le contenu des choses et autres informations (plus facile avec le code plus haut puisque tout peut être fait automatiquement).

Ok, merci
Cela marche super.

Pour information je m’amuse à retranscrire ( pour mon usage personnel) « Pirate Adventure » de scott adams.
Surprenant ce qui a été réalisé en si peu d’octets.

Par contre il y a pas mal d’incohérences comme par exemple :
pouvoir boire le contenu d’une bouteille fermée
Pouvoir l’ouvrir mais pas la fermer ( sans autre explication)

Devoir ouvrir un livre pour y trouver un objet, mais ne pas pouvoir le fermer…

Bref, j’en suis à me demander si je laisse le jeu dans son « jus » d’origine ou si je le modernise en y apportant plus de cohérence ?

Si tu veux faire un port fidèle, il vaut mieux laisser tel quel (avec peut-être un lisez-moi pour indiquer que toutes les incohérences viennent du jeu d’origine).

Ou alors, le mieux du mieux, tu proposes au joueur s’il veut jouer à la version originale au début et, s’il répond non, tout ce qui est nouveau est désactivé. Mais ça ferait vraiment beaucoup de travail pour pas grand-chose.

Quitte à faire autant d’efforts pour refaire le jeu, autant l’améliorer au passage je trouve (sur ce genre de points qui ne modifient vraisemblablement pas la volonté initiale du créateur en tout cas).

De toute façon les gens qui veulent vraiment jouer à l’expérience originale joueront… au jeu original :stuck_out_tongue: