Castelrous - un nouveau petit jeu très basique

Bonjour à tous,

Ce week-end j’ai appris le Inform en écrivant un petit jeu au fur-à-mesure que je lisais la doc. Je viens donc récolter vos avis.
Je mets le fichier .zblorb sur : sendspace.com/file/bxrchp . Et vous êtes aussi libres de le diffuser où vous voulez si par hasard vous estimez qu’il en vaut la peine.
Mais c’est probablement loin d’un jeu encore distribuable, d’autant que je ne suis pas seulement un grand novice en inform mais aussi en fiction interactive en général, même en tant que joueur. Donc je viens plus pour vos remarques.
L’histoire n’est pas vraiment passionnante ça je le sais déjà, mais c’était pas le plus important : au début je voulais juste un vague prétexte pour envoyer mon personnage dans un enchaînement de puzzles dans le passage secret (qui finalement n’a qu’un seul espèce de puzzle, j’ai plus brodé autour que prévu).

Au fait, une petite description peut-être :

Vous êtes Guilhem de Castelrous, fils du Baron Bertrand de Castelrous (noms purement imaginaire), et votre château est attaqué dans le cadre de la croisade contre les Albigeois.
[spoiler]Le but principal est finalement de réussir à vous échapper en vie.[/spoiler]

Salut, et bienvenue Julien.

C’est très bien pour une première création.

J’ai particulièrement apprécié le contexte de l’aventure, ça sort de l’ordinaire, c’est bien amené, plutôt bien écrit etc.

Au niveau des critiques, ça manque encore un peu de finitions, mais tu devrais pouvoir facilement améliorer tout ça.

[spoiler]Par exemple si on regarde sous l’oreiller on trouve quelque chose, mais pas si on tape :

fouiller oreiller
Vous ne trouvez rien d’intéressant.

En ce moment, je suis bloqué face aux adversaires, et je n’ai pas trouvé comment m’en sortir.[/spoiler]