Bot Twitter @IFinspiration

Hier soir j’ai créé un bot Twitter, IFinspiration, qui tweete deux fois par jour des idées pour votre prochaine IF :slight_smile:
Le bot fait ça en combinant des tags tirés de l’IFDB au hasard, et le résultat est plutôt chouette : « un jeu dans les années 40 à propos d’insultes », « un jeu sur l’affection avec un NPC ‹ sidekick › », « un jeu difficile sur un sauna, avec une limite de temps, et expérimental », « un roguelike avec une cruauté de faible ampleur sur les animaux et/ou les épées et la magie ».

Ca m’a pris littéralement 2 heures : l’outil que j’ai utilisé c’est Cheap Bots Done Quick, qui est vraiment super facile à utiliser : c’est du niveau

{   "origin" = ["Ceci est un tweet pour mon ami #friend#, qui est #qualite# !"],
    "friend" = ["Albert","Bernard","Charlie"],
    "qualite" = ["sympa","marrant","beau"],
}

Vraiment facile, donc. J’ai dans mon code des lieux, des temps, des adjectifs pour qualifier le jeu, et des sujets ; faire ces catégories est le truc qui m’a demandé le plus de temps (mais merci quand même aux expressions régulières de Notepad++), mais c’était faisable pour les lieux et le temps parce que beaucoup de choses (« Toronto », « Christmas », etc.) commençaient par une majuscule.

C’est sans doute améliorable, mais je sais pas si je vais y passer tant de temps que ça. L’output est relativement compréhensible, même si y’a des problèmes d’articles et certains trucs sont un peu ambigus ou pas vraiment bien construits (même si bon, l’ambiguïté c’est bien aussi pour donner des idées) ; je l’améliorerai peut-être, mais je vois pas trop comment faire ça de façon automatique, et il y a 1700 tags IFDB.

D’autres bots Twitter si vous voulez les regarder : YouAreCarrying, qui twitte des inventaires aléatoires tirés de jeux Infocom, et IFDB Sommelier, fait par Emily Short, qui génère des recherches IFDB originales et qui n’ont pas beaucoup de résultats. Mais si ça vous intéresse, Cheap Bots Done Quick est vraiment un super outil, et je vous encourage à aller le regarder !

Oui, j’ai vu sur Twitter ! C’est inutile comme bot, mais c’est marrant. :wink:

Je connaissais ce site pour créer des bots Twitter, mais est-ce que tu sais si on peut l’utiliser pour faire un bot de retweet tout simple ?
Parce qu’il y a plein de bots qui te retweetent quand tu mets le hashtag #gamedev (quand ça concerne le développement de jeux vidéo), mais je n’en ai pas trouvé qui retweetent tout ce qui a un lien avec les fictions interactives (les hashtags #fictioninteractive, #interactivefiction, #Inform7, #twine, et ainsi de suite).

Ça flooderait peut-être un peu, mais j’aimerais quand même essayer.

Oh, ca serait une bonne idée! Je pense que ça peut pas être fait avec cet outil, c’est vraiment juste pour générer des tweets a partir d’une grammaire. Mais en cherchant j’ai trouvé ça :slight_smile: