salut , j’ai un petit problème ,c’est que je n’arrive pas a faire une fin quand j’ai atteins un lieu dans mon jeu, et je voudrai la faire i possible avec un scène. par exemple je fait ça :
[code]La scene is a scene. La scene begins when the player is in Un lieu for the first turn.
La scene ends when the time since La scene began is 1 minutes.
When La scene begins:
say « blablabla »
Every turn during La scene:
say « zblut ».
When La scene ends:
begin;
say « voilà c’est fini les amis »;
end the game ;
end if.[/code]
est-ce bon ?
oui c’est plus ou moins ça. Voici un exemple qui fonctionne :
[code]
« Test » by Otto
Un lieu is a room.
La scene is a scene. La scene begins when the player is in Un lieu for the first turn.
La scene ends when the time since La scene began is 2 minutes.
When La scene begins:
say « blablabla »
Every turn during La scene:
say « zblut ».
When La scene ends:
say « Blabla »;
end the game saying « voilà c’est fini les amis ».[/code]
Au pire, tu peux aller sur se site : fr.openclassrooms.com/informatiq … aration-27
C’est avec sa que j’ai débuter.
Juste une petite précision pour indiquer que depuis quelques versions d’Inform, on écrit
end the story finally saying "Voilà, c'est fini les amis."
.
On ne met plus « game » et on met « finally » seulement quand le joueur a gagné, on ne le met pas si c’est une autre fin.
Le tuto sur OpenClassrooms ex-site du zéro a vraiment besoin d’une mise à jour, surtout depuis que la dernière version d’Inform est sortie. Donc c’est bien pour débuter, mais il ne faut pas s’y fier aveuglément.
EDIT : Je viens de remarquer que la question datait de presque deux ans. Je ne pense pas que ce soit utile de répondre à une question si vieille, Sunaiki.
effectivement la dernière version d’inform modifie certains aspects de la syntaxe (à mon avis ce n’était pas nécessaire de faire aussi radical, ça se détourne de l’idée de « langage naturel »), quoi qu’il en soit la nouvelle extension francophone, établie par les auteurs d’inform 7 eux-même, n’est pas encore disponible.
Pour le tuto d’openclassroom / site du zéro, je ne crois pas que j’ai encore la possibilité de le modifier depuis leur nouvelle version du site (assez catastrophique), de plus l’interface de création de tuto est encore moins pratique qu’auparavant (je n’aime pas du tout les wysiwyg). Possible que je mette le code du tuto dans sa dernière version sur un site de partage collaboratif (type bitbucket ou github), si ça en intéresse certains de l’améliorer…