Bonjour! (A propos de Livrant)

Salut à vous!

Je voulais savoir si il était possible de joindre l’auteur de Livrant j’ai quelque question a lui poser.

Je voudrais eprouver le moteur de Livrant au travers d’un ldvelh que je possède… Je n’en dirais plus pour l’instant… Le travail actuel gravite au allentour de 40% accompli mais la gestion de certaine variable et point obscur de Livrant me perturbe quelque peu donc j’aurais besoin d’un peu d’aide.

Sinon merci pour votre excellent site de vulgarisation de l’IF.
J’ai appris beaucoup de chose ici et c’est vraiment un monde passionnant.

Merci, Amicalement Polo :slight_smile:

salut,

j’ai activé ton compte sous le nom de Polaris.

pour gfamad, je pense que tu peux le contacter en retrouvant son adresse internet à partir de gfamad.chez-alice.fr/
Je crois qu’il ne développe plus livrant, mais cela lui fera sans doute plaisir d’avoir tes commentaires.

test (suite pb sur forum…)
(il y a un pb avec l’index des messages (pour la fonction recherche), j’ai effacé toute la table pour éviter le message d’erreur…)

Moi aussi ! :wink:
Je continue à tenter d’élaborer une fiction avec Livrant. C’est ce qui me semble être le plus accessible. Mais comme la documentation est plus que succincte, c’est parfois un peu difficile de savoir ce que l’on peut ou ne peut pas faire.
Concrètement, j’ai le sentiment parfois de prendre des chemins très détournés ! Je pense qu’il y a plus simple… mais je ne sais pas comment. :confused:
Dès que j’ai terminé la fiction, j’en fais part. Promis.

Salut Gilles!

Un échange de source avec tenue au secret; Ca te tente?
Il est bien ce Livrant y’as moyen de faire plein de chose avec.
ben voila comme y’as toujours plus d’idée dans 2 têtes plus que dans une seule ca pourrait être sympa.

Ps: ai essayer de contacter GFA MAD attente d’une réponse.

@+ Polo

c’est bien votre enthousiasme pour Livrant, j’espère que cela encouragera GfaMad à en continuer le développement et à corriger quelques limitations (cf. pb avec l’encodage utf8)

Je voulais aussi vous dire que la personne qui a envoyé un message privé à GfaMad sur ifiction devrait essayer de nouveau d’ici quelques jours, car j’ai eu un retour (je reçois toutes les erreurs) car sa boîte perso est pleine : « Mailbox disk quota exceeded » (son adresse est son nom, chez libertysurf mais je crois que libertysurf a été racheté par alice, une filiale de tiscali, bref, essayez plutôt de ce côté là, même si normalement les anciennes adresses internet sont relayées vers le nouveau nom de domaine )

(edit : j’ai essayé les 3 serveurs, seul libertysurf semble fonctionner, mais la boîte est toujours pleine)

Sinon je rappelle également que j’avais commencé une aventure avec ce système, la page est ici :

anamnese.online.fr/site2/index.p … =iflivrant

vu que j’ai terminé cette aventure, mais sous inform 7 ( anamnese.online.fr/site2/if/inform7/Sarvegne/ ), je pourrais également essayer de terminer la première version avec livrant en m’inspirant de l’autre…

(je déplace le sujet dans une autre partie du forum plus adaptée)

Je confirme que les adresses libertysurf fonctionnent toujours (à condition d’être relevées, bien sûr).

Ca veut dire quoi tenue au secret ? :confused:

Oui !! :slight_smile:

Indéniablement. :wink:

Salut a vous!

Otto: A c’est dont toi le papa de Sarvegne! Je sais que vous bidouiller avec inform mais ce Livrant il est bien quand meme non?

Gilles: Heu ben tenue au secret, je veut dire par la que si vous souhaité taire l’histoire de votre fiction jusqu’a sont aboutissement je ne revelerais rien.

pour ma source la voici:
http://perso.orange.fr/polaris.station/IF/ldvelh.txt

Rien de secret car le livre existe déjà j’essaie juste de le transcrire au niveau de livrant… J’éprouve quelques difficultés avec les bloc conditionel Je ne comprends pas comment un bloc peut etre executer si il a deux conditions requises (deux variables avec telle valeur)
J’ai besoin de cela pour l’utilisation de la chance dans les combats…

Voila pour l’histoire

J’ai retrouver la trace de GFAMAD sur you.tube.com je l’ai MP j’attends dont une réponse.

Voila bonne soirée et àplus

Il n’y a pas de souci alors !.. :wink:
Je pars quelques jours (à partir de tout à l’heure), mais dès la semaine prochaine, j’essaie de mettre en ligne ce que j’ai fait jusqu’à maintenant.

Je ne suis pas sûr d’avoir parfaitement compris la situation… mais d’après ce que je comprends, il me semble qu’il suffit d’emboîter les 2 conditions :
Par exemble si on souhaite : var1=20 et var2=15 pour gagner

siVar=:var1:20
     siVar=:var2:15
          bloc
               textLn:Vous avez gagné
               (...)
               changePage:gagné
          fb
     fb
fb

:slight_smile:

Bonjour à tous!

Voila notre bon GFAMAD me repondit donc:

Bon, Youtube faisant des siennes, passons au mail direct.

Donc, comme je disais, je suis en effet celui qui a crée Livrant, il y a deux ans et demi…Bigre que le temps passe !
Je dois par contre avouer que depuis tout ce temps, je ne me suis pas replongé dedans. Livrant fut un peu pour moi l’occasion de créer un programme qui reprenait le principe des jeux d’aventures qui nous ont tant fait rêver il y a quelques années. Mais je ne l’ai pas retouché depuis deux ans.

Cependant, bien évidemment, je suis disponible pour donner un coup de main où répondre à une question ! Donc en cas de soucis, pas de problème, il suffit de me faire un mail et zou, je réponds. Enfin, j’essaye car ça commence à être loin tout ça.

D’un autre côté, je considère que l’approche moderne de la fiction interactive serait de faire abstraction totale de la partie « language de programmation ». En gros, l’écrivain d’une fiction interactive devrait avoir autant de souplesse dans sa création que quand il écrit un livre standard. Mais celà demande beaucoup de réflexion, et du temps. Et entre ma famille, mon boulot, Blender, et les multiples consoles, le temps est difficile à caser ! Mais c’est toujours quelque part dans ma tête.

Donc voilà. Maintenant que vous avez mon mail, vous pouvez envoyer vos questions et je me ferai un plaisirs d’y répondre.

Bon courage

GFA-MAD

Voila donc Livrant n’ai pas oublier…
Et va pouvoir continuer a coder mon ldvelh :slight_smile:

amicalement Polo!

Merci m’sieur GFA-MAD, ça aide bien tout ca non?

@+
Polo le Livrantien :wink:

Voilà, c’est fait.
C’est disponible sur http://paparequin.free.fr/

très bien fait, surtout l’histoire avec la console de jeu !

J’ai pu la terminer sans trop de problème, même si parfois il ne comprend pas ce que je dis, globablement cela fonctionne très bien.

==>ouvrir la trousse (pas de réponse)

Tu montes dans le bus.
Le chauffeur te demande ce que tu veux.

==>aller en ville

Aller où ? Ecris directement là où tu veux aller !.. Ce sera plus facile.

et si on ne pense pas à demander un ticket, on cherche à taper magasin, ville, centre ville etc. (mais c’est pas vraiment un pb, il faut juste penser à dire que l’on veut acheter un ticket)

==========

pour l’autre histoire :

Vous tournez la tête à droite. Il y a un panneau d’affichage.

==>lire panneau

Que voulez-vous faire ? Je ne comprends pas.

==>regarder panneau

Regarder quoi ?