Bon anniversaire Inform ! (20 ans)

En attendant, est-ce que vous avez trouvé un workaround pour pouvoir compiler les anciens codes avec le nouveau compilateur ?
Si je laisse la vieille extension French ça peut pas compiler, mais si je l’enlève ça compile encore moins…
Si on doit attendre encore 4 ans je ferais peut-être mieux de tout traduire en engliche :slight_smile:

Ça dépend ce que tu appelles nouveau compilateur. Si c’est « ni », le coeur d’inform, c’est pas possible de compiler l’ancien code sans tout modifier, en particulier du fait de certaines extensions. Pour le moment je compile avec l’ancienne interface, ou en ligne de commande.

Il y a une extension pour l’espagnol, basée sur une version de l’extension francophone développée par les auteurs d’Inform en 2011 :
github.com/sarganar/I7-2014-Spanish

Ça peut être une base de travail, mais c’est bête de tout refaire, de passer des heures à tâtonner, alors qu’il existe une extension fonctionnelle mais qui n’est pas publiée.

Ce que j’appelais « le nouveau compilateur » en fait c’est l’ensemble de l’IDE pour inform7, dont « ni » donc, oui.
Je ne pensais pas à refaire une version temporaire de l’extension, ce qui bien sûr serait en effet assez idiot, mais je me demandais s’il y avait un moyen de désactiver les parties de l’ancienne extension qui bloquent de façon à avoir une extension qui nous sorte un infâme franglais qui ne veuille rien dire mais qui au moins ne bloque pas la compilation, de façon à pouvoir continuer à écrire et tester au fur-à-mesure.
Par exemple mon code dépend du fait que « female » est défini, et c’était défini dans l’extension. Peut-être que si je copie-colle juste la ligne de l’extension qui définissait female ça suffirait à rendre mon code compilable sans extension, j’ai pas testé. Par exemple les verbes ne devraient pas vraiment être un problème parce qu’en général j’utilise la forme anglaise.

Il devrait effectivement être possible de bidouiller une extension temporaire qui permette de faire compiler un jeu en franglais…

Il devrait effectivement être possible de bidouiller une extension temporaire qui permette de faire compiler un jeu en franglais…

On peut encore utiliser la dernière version d’I7. Certains utilisaterus font ça, justement, parce qu’il serait plus destructif de changer immediatement. Soyons franc: oui, nous avons un nouveau jouet, et on avais dit et repeti que I7 allais faire des tradutions, et des non-English jeux, plus simples - et bien oui, c’est plus simple qu’avant. Mais il faut refaire quelques choses, c’est pas encore automatique, si beaucoup d’« extensions » sont eté cassé avec ce nouveau Inform, les extensions de langues ne sont simplement cassé: il faut les re-écrire pour faire la meilleure utilisation de ce beau systéme de « Responses ». Ce n’est pas encore le « Multi-Lingual Inform » qu’on rêvait, ca prendrait du temps, et pendant qu’on attend - on aurait plus d’avantage a utiliser encore l’I7 qu’on at utilisé pour les dernières annés… qu’a traduirre tout en Anglais…

EDIT - J’avais pas vu que j’étais sorcier! Ça c’est marrant. :slight_smile:

oui, il faut laisser le temps pour tout ça, c’est juste un peu dommage qu’ils n’aient pas fait des sorties plus souvent, et des modifications de façon plus progressive (« release early, release often »)

Ah, ça, on a discuté beaucoup ça ici:

intfiction.org/forum/viewtop … =7&t=13767

Lire soigneusement… il y a eu une tel discussion que s’est tournè bien au vinagre…

Mais tous que pensent « Oui, I7 devrai avoir un autre ‹ development process ›, avec plus de petit sorties au lieu d’une enorme sortie aprés trois ans »… doivent bient la lire. Prenez les votres conslusions a vos, mais lisez voi-meme avant tout ça.