Bonjour
Quelqu un sait il s il est possible de trouver des boites cartonnees vierges comme dans les annees 90 et qui contenaient nos cd ou disquettes de jeu.
Merci.
Bonjour
Quelqu un sait il s il est possible de trouver des boites cartonnees vierges comme dans les annees 90 et qui contenaient nos cd ou disquettes de jeu.
Merci.
aucune idée. Mais on trouve des boîtiers vierges, en plastiques, pour les CD / DVD.
On doit pouvoir trouver des boites en carton brutes dans les magasins de loisirs créatif genre cultura (pour faire de la déco…). Genre ça…. (pub gratuite)
Pas dit qu’on trouve le bon format…?
Je miserais sur les vendeurs de matériel pour de jeux de société, qui visent les gens qui veulent prototyper leur jeu (ou « réparer » des jeux ayant des pièces perdues).
J’ai commandé sur ces sites :
Ils ont des boîtes blanches pour accueillir des protos de jeu de société, c’est généralement plus grand que les boîtes de jeu vidéo de l’époque, mais c’est pas ce que je regarde le plus donc j’ai ptet zappé de petits formats. Ou au pire y’a moyen de les contacter pour avoir de bonnes infos sur « où trouver ça » je pense.
Exemples : spielematerial.de/en/game-c … boxes.html
D’ailleurs, s’il y en a qui sont intéressés par une brève histoire de l’utilisation des boîtes en carton pour les jeux PC, voilà une vidéo (en anglais) que j’ai trouvé bien intéressante, même si elle est un peu centrée sur le marché américain :
https://www.youtube.com/watch?v=S9EOrJ9eWiU
Illustrée par tout plein de grosses boîtes avec des feelies et des manuels titanesques dedans…
Très chouette vidéo, je ne connaissais pas cette chaîne !