Rebonjour tout le monde…
Je voulais juste préciser que je suis toujours vivant et par la même occasion poser quelques petites questions. Je viens de voir qu’on m’avait invité à contribuer au blog, ce qui est très sympathique (et flatteur) de votre part. Ca tombe bien, car je comptais me remettre sérieusement à Inform sous peu.
Pour la petite histoire, je travaillais toujours sur le projet qui m’a amené parmi vous, sauf que, m’étant mis en tête de commencer par la bande-son du jeu, je suis resté bloqué dans les expérimentations sonores jusqu’à maintenant (et à vrai dire je le suis encore). Pour ceux que ça intéresserait, vous pouvez jeter une oreille par ici.
Pour en revenir au blog… Avez-vous une sorte de ligne éditoriale? Je veux bien contribuer en tant que « explorateur d’Inform 7 » et poster de temps à autre, mais qu’attendez-vous comme genre d’article ? Comme je bosse dans le jeu vidéo, j’imagine que je tournerai souvent autour du game design et des différences entre la fiction interactive et le jeu vidéo « classique » (même si le terme « classique » conviendrait mieux à la fiction interactive, en fait.) Bref, est-ce que ça vous convient, comment voyez-vous tout ça ? Est-ce que les différents contributeurs ont chacun un domaine de prédilection, ou est-ce qu’on part simplement sur ce qui nous semble intéressant sans se prendre la tête ?