Beta-test : Rats (titre provisoire)

Merci ! :slight_smile:

J’ai épluché tes trois premiers transcripts, et je vais pouvoir m’attaquer au 4ème tout en mettant une nouvelle version du jeu en ligne. Par contre il y a une remarque que j’ai lue et relue et que je ne comprend pas, dans le deuxième transcript :

Sinon j’ai pu corriger à peu près tout ce que tu indiquais, en rajoutant par exemple un JumpInSub; pour pouvoir sauter dans, nager dans, plonger dans (ils n’existent pas dans la bibliothèque j’ai l’impression) et un DisrobeHotteSub; (la hotte était trop compliquée à gérer alors je l’ai intégrée à l’objet player, donc je dois bidouiller un peu).

je pensais que l’on méritait un point pour avoir l’idée de plonger dans la peinture :mrgreen:

On en gagne trois non ?
Enfin peut être pas dans la version que tu avais testé la première fois.

Bon voilà j’ai épluché le quatrième transcript d’Otto, et les dernières version et du binaire et du code sont en ligne, sur le dépot subversion pour le code et à l’adresse habituelle pour le binaire : http://akantar.free.fr/remi/if/rats/rats.z8.

À part les quelques défauts que les prochains joueurs trouveront probablement, il ne me reste qu’à coder les astuces, parce qu’en effet certaines énigmes ne sont pas évidentes, même si je tente de rajouter des indices dans les descriptions.

Aller courage, la version 1 pourra peut être sortir avant la rentrée :slight_smile:

Voilà une version presque terminée de Rats, je lui mets pas encore le serial et le numéro de release parce qu’il est possible qu’on trouve encore quelques bugs ou pas mal de fautes d’orthographe, mais j’ai rajouté un DoMenu pour l’aide, des astuces et la solution détaillée pour les bloqués.

Le binaire et la source sont à jour.

Je corrige tant bien que mal les dernières remarques qu’a émises Stormi sur Rats, et je rencontre le problème suivant :

Il faudrait donc que j’attribue à cet objet pot de peinture un attribut container (et open car c’est le cas), mais je ne veux pas que le joueur puisse poser d’objets dans le pot ou vider le pot. Y’a-t-il une solution particulière à ce problème (j’ai testé un capacity 0, mais 0 ne semble pas être une valeur possible), ou faut-il intercepter toutes les actions en lien avec un container ?

Est-ce qu’intercepter EmptyT ne suffirait pas ? Sinon oui, à mon avis il faut intercepter la plupart des actions en lien avec un container si tu veux en faire un container bridé. De toutes façons dans tous les cas c’est une bonne idée d’intercepter ces actions, même sans l’attribut container.

si je me souviens bien, dans le contexte c’était bien cela, le pot est trop lourd pour être vidé (sous entendu par le joueur trop petit), mais il peut se baigner dedans. Du coup la remarque me semble correcte ?

Elle serait indiscutablement correcte si la phrase disait « que vous pouvez vider ». Le « On » laisse la place à des individus plus forts capables de le vider. Bref, c’est du chipotage, mais une interception de l’action EmptyT ne coûte pas cher :slight_smile:

Voici un nouveau transcript. Je trouve de moins en moins de problèmes évidents et je dois recourir de plus en plus au chipotage, mais j’arrive encore à trouver des choses intéressantes :slight_smile:

un peu hors sujet, mais j’ai été voir ce matin Mission-G, et cela m’a fait un peu penser au jeu Rats : cinecity.fr/index.php?page=film&idfilm=995