Beta Test de ma princesse adorée (spoilers)

Stormi n’a pas précisé, dans le cas où le label est refusé (orthographe, manque d’info, bug…), il te faudra réciter 42 fois le règlement de labellisation, alors fais bien attention :wink:

Cette fois-ci, je pense que c’est bon : je demande la labellisation !

(le jeu est toujours à l’adresse plus haut)

Bien, pour plus de visibilité peux-tu ouvrir un nouveau fil pour faire ta demande, en donnant le lien vers la version du jeu à tester, éventuellement le code source également si cela ne te dérange pas, et aussi une soluce pour les testeurs (je pense qu’il faudra qu’on ajoute dans la définition du label le « package minimum » nécessaire pour le jury testeur).

Avant de démarrer, j’ai déjà repéré quelques problèmes :

  • la licence que tu as utilisée (je reconnais la licence des jeux de JB) se proclame « GPL » mais n’a rien à voir avec la licence GPL car elle interdit toute modification, toute distribution contre de l’argent. Il serait bon d’en changer le nom pour éviter toute confusion, ou mieux encore à mon avis, d’utiliser une licence « connue » telle que la Creative Commons Paternité/Pas de Dérivés/Pas d’utilisation commerciale (CC-BY/NC/ND) qui est très proche de ta licence mais présente l’avantage d’une plus grande lisibilité. Tu peux même l’accompagner du lien vers la page suivante : creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/

  • il manque un saut de ligne à la fin de la licence

  • la commande « license » est privilégiée au français « licence » dans l’aide, ce n’est pas un problème pour la labellisation mais ce serait mieux de l’afficher en français je pense.

  • il manque un saut de ligne à la fin des crédits

  • le numéro de version ne semble pas tout à fait à jour (le serial date du 22 mars. Remarque sur les serial numbers : personnellement je ne précise jamais le serial number dans le code source pour qu’à chaque compilation inform le mette à jour automatiquement avec la date du jour).

  • les synonymes information et informations ne sont pas reconnus

La license de JB et celle de Commons m’apparaissaient comme équivalentes, mais d’accord, je prends celle de Commons (plus officielle, peut-être…) :wink:

À noter pour les licences j’ai fait une page pour présenter quelques licences connues :
ifiction.free.fr/index.php?id=licences

La licence indiquée dans les jeux de JB n’est pas de la GPL. Cela s’apparenterait plus à une CC-BY-NC-ND même si ce n’est pas nommé ainsi. [edit : d’un autre côté je crois que c’est un peu un abus de langage de dire « gpl » à la place de « gnu gpl » parce que gpl cela veut juste dire licence publique générale, c’est tellement générique que cela pourrait s’appliquer pour tout type de licence, d’où la confusion ici. En tout cas autant lui donner un nom explicite de la licence qui s’en rapproche le plus, qui est ici une creative commons à mon avis]

J’ai fait un fichier pour inform 6 qui permet d’inclure automatiquement la licence voulue et les commandes pour y accéder : licences-fr.h

svn.tuxfamily.org/viewvc.cgi/out … r_informfr

J’ai mis le jeu sur la page du site qui y est réservé.