Besoin d'aide pour un point un peu délicat... (stockage txt)

J’aurais besoin de votre aide !

Quelqu’un aurait un petit bout de code, quelque part, qui permettrait de récupérer une saisie de l’utilisateur (une ligne complète) dans une variable de type string ?

En fait, j’aurais même besoin de récupérer une saisie et de la stocker dans l’une des « variables d’affichage » d’inform ? (cf le designer’s manual :

string 14 "Tiffany"; ... print "Je m'appelle @14";
affiche « Je m’appelle Tiffany »)

En fait j’ai des problèmes à comprendre et manipuler les string et autres array…

Et en plus si possible (mais ne demandons pas la lune), sans utiliser les bibliothèques usuelles ! (que du « langage machine » !)

Bref, si quelqu’un a une idée ?

je n’ai trouvé que cela, mais on dirait que cela correspond : firthworks.com/roger/informfaq/tt.html#11
Je ne l’ai pas encore utilisé pour ma part, mais cela pourrait bien me servir un jour :slight_smile: (sauf que je voudrais le faire avec inform 7 et je n’ai pas encore trouvé la méthode adéquate)

Otto, my savior !

Je crois bien que ce cher Roger répond exactement à ma requête ! C’est en effet le nom du joueur que je cherchais à demander, et c’est l’exemple qui donne ! Parfait !

Concernant Inform 7, j’avoue que je n’ai pas touché à la bête, mais il me semble que l’on peut inclure du code Inform 6 dans une source Inform 7, ne serait-ce que sous forme d’extension, non ?

Merci encore !

Moi j’aimerai tout simplement demander au joueur un nombre que je stockerai dans une variable toute simple… j’ai bricolé un truc comme ça :

print "^Entrez un nombre entre 1 et 99:"; read Nombre 2;

Mais ça ne marche pas… le contenu de la var après exécution reste à « 0 ».

Faut-il que je passe par un array comme le fait Mule Hollandaise ? Ce n’est que des chiffres…

pour quoi le 2 dans « read Nombre 2; » ?
As tu essayé d’utiliser la formule de firthworks.com/roger/informfaq/tt.html#11 ? N’ayant jamais utilisé ce genre de chose, je ne saurais dire ce qu’il faut faire

Je pensais que ça correspondait à la longueur de caractère à utiliser. La méthode proposée est assez compliquée (chez moi ça ne compile pas) . Je veux juste récupérer un nombre pour pouvoir faire des opérations dessus (comparaison avec un autre, ect…)

EDIT : J’ai trouvé mon bonheur dans la source de « la femme qui ne supportait pas les ordinateurs » ! Plus qu’a convertir ma variable sous une variable de type nombre…