Bonjour à tous !
Grâce à votre site, j’ai découvert la fiction interactive, et d’ailleurs je vous en remercie. Après avoir testé quelques jeux, je me suis depuis peu lancé dans la création d’un projet. Je développe celui-ci sur inform 7. Je me suis servi des tutoriaux (celui sur le site et celui sur le forum), je pioche également dans la documentation, ma connaissance du langage devient satisfaisante pour élaborer des choses un peu plus complexe qu’une fiction de base. Jusqu’à présent, je progressais sans réelle difficulté et voilà que je tombe sur un os. Je réalise en fait qu’une notion élémentaire m’échappe. Alors voilà, me voici devant vous, sollicitant vos lumières.
Le problème est le suivant :
Imaginons un endroit nommé Salle. J’aimerais faire en sorte que tous les objets déposés dans cette salle soit retirés du jeu lorsque le joueur s’en va.
Ce que j’arrive à faire, ce serait retirer un objet précis, un objet clairement identifié dans le code, mais je n’arrive pas à désigner « les objets présents dans la Salle ».
Le même problème se retrouve par exemple dans ce contexte :
Instead dropping a thing :
Remove "la chose en question » from the game.
Comment écrire en inform 7 « la chose en question » ?
J’espère avoir posté cette demande au bon endroit. J’espère aussi que la question n’a pas été abordée juste à côté. J’ai toujours un peu peur de faire une bourde en débarquant dans un nouveau forum.
Quoi qu’il en soit, je vous remercie d’avance pour vos réponses !