Azthath, le jeu sur lequel je bosse (principalement)

Pour faire suite au premier transcript envoyé par courriel, voici quelques remarques :

La remarque a déjà été faite, mais si je trouve que si le panneau sur la droite est utile et intéressant, en revanche le fait que ça oblige à passer en plein écran (dans une forte résolution) est un peu problématique. Si on a un trop petit écran (par exemple sur un netbook), ça oblige à valider plusieurs fois pour passer le texte. Et même plus loin dans le jeu sur mon écran « normal » en 1280x1078, il me fallait parfois valider 2 ou 3 fois pour faire défiler le panneau droit.

solution possible : option pour cacher ce panneau (par exemple « info off »), on revient à un écran normal et ces infos restent cachéees, mais disponible avec une option (« info on » / « infos »)

Autre truc déroutant : chaque déplacement rafraîchit l’écran (« clear screen »), rendant impossible le retour dans l’historique.

Au début du jeu : pas évident de savoir qu’il faut avancer 5 fois. Rien n’indique vraiment que l’on progresse (ou alors c’est noyé dans les descriptions)

Je n’ai pas eu l’occasion de discuter avec l’officier de l’émigration. Je l’ai vu et il m’a vite renvoyé.

Ça serait bien de changer le prompt lorsqu’on est en discussion.

Formule amusante : « il a été blessé à la jambe, au front. »

Problème de dialogue : ça serait bien d’indiquer dans le jeu (dans l’aide par ex) la commande « end dial »

Si on commande du wok, on ne peut pas le garder pour plus tard, on le mange tout de suite.

Bonjour monsieur Grimwald et merci pour vos remarques.

Ouais, la sidebar oblige à mettre le jeu en plein écran. Mais je peux effectivement essayer de faire en sorte qu’elle disparaisse sur demande.

« end dial » n’est qu’une commande de debug, en théorie le jeu sortira sans qu’on ait besoin de terminer « manuellement » un dialogue :slight_smile:

pour le reste ce sont des maladresses ou des choses encore non implantées, mais grâce à tes rapports et ceux de Hugo, j’avance petit à petit !

Bonjour les gens

S’il y en a que ça intéresse, je recopie ici ce que j’ai publié hier sur mon blog (http://l-idiot-mystique.blogspot.fr/2014/05/concretement.html), au sujet de mon (gros) projet Azthath :

j’avais essayé de publier un commentaire en utilisant openid mais on dirait que blogspot ne gère plus ça…
Juste pour dire que c’était toujours aussi alléchant, par contre ça serait bien de prévoir un mode de démarrage rapide du personnage pour ceux qui souhaitent.

Vivement la prochaine version de démo…

Je ne sais pas si tu avais testé cette version là, mais parallèlement à la création d’un personnage ex-nihilo, je propose déjà des personnages « clé en main » (un jeune étudiant intello, une danseuse sexy, un ancien garde du corps à la limite de l’illégalité, etc).

Et pourquoi pas à l’avenir, aussi, une génération instantanée d’un personnage totalement aléatoire (en respectant certaines rêgles procédurales of course)