Bonjour
Je suis en cours de transcription en francais du jeu the guild of thieves de chez magnetic scroll.
J aimerais en parallèle écrire une aventure se déroulant dans l univers du monde de kerovnian imagine par l equipe qui a créé the pawn et guild of thieves.
Une suite, sous forme de deuxieme quete a guile of thieve ou une nouvelle aventure originale avec un univers un peu plus decale entre the pawn et wonderlands par exemple. Cette deuxieme idee me seduit particulierement.
Je recherche donc quelques idees de scenarios.
J attends vos suggestions. Toutes etant bonnes a prendre.
Merci
Stephane.
Par transcription tu veux dire que le jeu existe déjà en français ? Ou une traduction ?
Je n’ai jamais joué à ces jeux, donc je ne connais pas ce monde. Ce que je peux (humblement) te suggérer est de commencer par écrire une petite histoire ou un petit jeu, très court (par exemple un petit problème d’un petit personnage), mais qui se passe dans ce monde. Ça sera court mais ça te permettra de commencer à poser des éléments de ton monde
bon courage !
N’y aurait-il pas un problème de droits pour les traductions ? Faire des nouvelles aventures dans leur univers, ça doit être toléré puisque c’est de la fan-fiction/game, mais traduire ?
La personne qui détient les droits sur ces jeux t’avait répondu sur le forum anglophone me semble-t-il, j’imagine qu’il faudrait voir avec elle.
Pour ce qui est des idées de scénario, désolé, mais je n’ai jamais joué à ces jeux. En fait, pour tout dire, je n’étais même pas né quand ils sont sortis ! Je crains donc ne pas pouvoir t’aider…
Bonjour
Je suis en effet en contact avec une societe qui a edite the pawn pour smartphone.
Je traduis le jeu en francais mais aussi le programme sous inform7.
J ai envie de pousser le job a me creer une boite de jeu complete.
Je le fais a titre purement recreatif et pour mon utilisation perso.
Hugh qui travaille etroitement avec un des developpeur du jeu m a precise concernant la licence que …
sources are being released under a « public source licence », which means they can be used
for educational and non-commercial purposes.