Auraes, tu n’a pas été accusé de troller mais d’insulter (ce qui peut très bien se passer de « gros mots »). Des personnes ont été blessées, c’est regrettable. On fait ici le maximum pour que tout le monde s’entende bien, et ça demande parfois quelques efforts, quelques compromis, que tu ne veux pas faire et tu en as le droit… mais ça ne fait pas de toi une victime d’un complot. Il n’y a pas de « boycott » comme tu le mentionnais dans un autre message, mais des gens qui ne voulaient plus côtoyer cette violence verbale, rien de plus.
En tout cas, même si en terme de communication nous n’avons pas trouvé de terrain d’entente, sache que tes contributions à la fiction interactive sont reconnues et appréciées par de nombreuses personnes ici. Et j’espère personnellement jouer un jour à Héros-hic.
Au revoir.
Je ne pense pas que tu répondras, mais au cas où tu regarderais quand même les réponses, je pense que je peux m’autoriser un message (mais un seul) pour expliquer ma position sur cette situation. Il s’agit de mon expérience personnelle, de comment je l’ai ressentie ; ce n’est donc pas forcément ce que tu as vécu.
Je suis effectivement un personne qui a choisi de t’ignorer. Et sincèrement, je ne pense pas qu’il y ait vraiment eu une concertation entre les membres ; je pense plutôt que chacun a choisi lui-même de le faire, simplement parce qu’il en avait assez. En tout cas, dans mon cas, c’était un choix personnel. Tu as fait des remarques très pertinentes sur mon jeu, le Temple nâga, que j’ai prises en compte ; d’autres étaient discutables, d’autres dépendait du point de vue. Le problème, c’est que que si je n’étais pas d’accord avec toi, tu passais rapidement aux insultes, tu me rabaissais, jusqu’à passer à l’attaque personnelle (en citant une chose que j’avais dite dans un autre fil, qui n’avait pas le même sens sans contexte). C’est à ce moment que j’ai décidé de t’ignorer. J’ai eu des disputes avec d’autres membres du forum, mais on a toujours réussi à finir sur de bons termes. Avec toi, j’ai l’impression que ce n’est pas possible.
Je parle pour moi ici, mais je crois bien que c’était pareil pour les autres. Tu donnes toujours l’impression de te croire supérieur aux autres et tu rabaissent trop souvent le travail d’autrui plutôt que de faire des critiques constructives. Ce n’est peut-être pas ce que tu voulais faire passer, mais c’est comme cela que les membres le prenaient, je crois bien. Dans ton message, tu dis « ceux pour qui j’ai de la sympathie », mais honnêtement, je n’arrive pas à trouver de qui tu peux bien parler.
Et tout ça est vraiment dommage car, comme Adrien l’a dit, on peut voir que tu es très compétent sur le côté technique, et que tu as certainement quelque chose à apporter ici. Mais si tu te portes mieux sans ce forum et si ce forum se porte mieux sans toi, alors j’imagine que c’est mieux ainsi.
Alors voilà, si ce dernier message de ta part était en fait une ultime tentative de troll, alors tu dois bien te marrer en lisant ce pavé d’explications (tant pis dans ce cas, il est aussi destiné aux autres membres). Mais s’il s’agissait réellement et sincèrement de ce que tu penses, alors c’est vraiment dommage qu’on en soit arrivé à cette situation, et bonne continuation.
Il nous fait le coup régulièrement, la dernière fois c’était il y a 2 ans, je pense qu’il va revenir, je ne me fais pas de soucis à son sujet. Pourquoi ce besoin d’attention, pourquoi ce comportement, le mystère Auraes restera toujours entier…
Ce n’est plus si simple… Je le prenais comme toi jusqu’au mois dernier, mais en discutant ici et là je me rends mieux compte du tort qui a été fait et je ne pense pas qu’un retour soit le bienvenu, à moins d’un changement de comportement mais ça ne paraît pas prévu au programme.