J’ai essayé aujourd’hui de me connecter sur le canal irc #ifiction-fr (en suivant les instructions données sur le site), mais le bot ne semble pas lancé. Est-ce que ce bot est toujours d’actualité ?
Je trouve le concept du jeu sur IRC intéressant pour jouer à plusieurs à distance, même si ce n’est pas forcément facile de suivre celui qui joue.
Par ailleurs, je voudrais savoir s’il existe un flux RSS pour le forum, pour se tenir au courant facilement des nouvelles discussions, des nouveaux messages…
Rien de tout cela n’est fondamental, mais voilà, les questions sont posées
le bot, je le lance parfois depuis mon travail, en ce moment il n’est pas lancé, et je n’ai pas le temps de le faire depuis ici, je vais regarder lundi, si j’y pense
Pour les flux rss, je ne sais pas si c’est possible, sans doute un module de phpBB2, je vais regarder.
Je viens de relancer de nouveau le robot, je pensais qu’il était encore là. Il faudra que je refasse un petit manuel. Mais c’est un peu lent pour le moment (pour éviter le flood)
Si on peut l’avoir par msn / jabber plus tard, cela sera sans doute mieux.
Pour le flux rss, vous pouvez vous le créer vous-meme ici :
j’ai testé avec firefox / thunderbird, akregator cela fonctionne très bien ! Par contre il n’y a pas l’icone de rss qui apparait, il faut donc le marquer manuellement dans les signets.
ensuite cela apparait dans tes signets, et en passant la souris dessus tu vois les derniers sujets qui apparaissent, et tu peux y aller directement. Je ne connais pas trop rss non plus, mais c’est pas mal. Je ne connaissais pas non plus netvibes, c’est bien fait, mais je ne sais pas si on peut sauvegarder ses données, du coup je me méfie un peu, mais cela reste pratique pour garder des notes rapides etc
Maintenant que nous sommes tous à l’heure du web 2.0, pour ne pas être en reste, ifiction.free.fr dispose maintenant d’un flux rss pour les mises à jour du site et indiquer les nouvelles de ce qui ce passe dans l’IF :
J’ai l’impression que la possibilité de jouer via applet java ne fonctionne plus. J’ai testé avec linux+firefox, et windows+IE, mais sans succès. Qu’en est-il pour vous ?
si, cela fonctionne, mais pas pour tous les jeux on dirait, dont les tiens. Si vous avez une liste, je suis preneur, je vais déjà essayer de regarder ce qui ne va pas.
C’est bizarre, lors d’un précédent test j’avais eu l’impression que le problème de focus avec firefox sous linux avait disparu, mais à nouveau cela ne fonctionne pas. Sais-tu ce qu’il en est ?