Au webmaster : Irc, flux RSS

J’ai essayé aujourd’hui de me connecter sur le canal irc #ifiction-fr (en suivant les instructions données sur le site), mais le bot ne semble pas lancé. Est-ce que ce bot est toujours d’actualité ?
Je trouve le concept du jeu sur IRC intéressant pour jouer à plusieurs à distance, même si ce n’est pas forcément facile de suivre celui qui joue.

Par ailleurs, je voudrais savoir s’il existe un flux RSS pour le forum, pour se tenir au courant facilement des nouvelles discussions, des nouveaux messages…

Rien de tout cela n’est fondamental, mais voilà, les questions sont posées :slight_smile:

le bot, je le lance parfois depuis mon travail, en ce moment il n’est pas lancé, et je n’ai pas le temps de le faire depuis ici, je vais regarder lundi, si j’y pense :slight_smile:
Pour les flux rss, je ne sais pas si c’est possible, sans doute un module de phpBB2, je vais regarder.

Je viens de relancer de nouveau le robot, je pensais qu’il était encore là. Il faudra que je refasse un petit manuel. Mais c’est un peu lent pour le moment (pour éviter le flood)
Si on peut l’avoir par msn / jabber plus tard, cela sera sans doute mieux.

Pour le flux rss, vous pouvez vous le créer vous-meme ici :

ifiction.free.fr/forumBB/topics_anywhere.php

en voilà un exemple ici :
ifiction.free.fr/forumBB/topics_ … pb=0&lpd=0

j’ai testé avec firefox / thunderbird, akregator cela fonctionne très bien ! Par contre il n’y a pas l’icone de rss qui apparait, il faut donc le marquer manuellement dans les signets.

Super, ça marche. Je l’ai ajouté à ma page netvibes.

en plus c’était vraiment facile et rapide à mettre en place, 5 minutes pas plus :slight_smile:

Jamais utilisé les RSS encore… comment j’accède à ce truc sous Firefox?

manage bookmarks (je ne l’ai qu’en anglais…) > new live bookmarks etc

et tu ajoutes le lien :
ifiction.free.fr/forumBB/topics_ … pb=0&lpd=0

ensuite cela apparait dans tes signets, et en passant la souris dessus tu vois les derniers sujets qui apparaissent, et tu peux y aller directement. Je ne connais pas trop rss non plus, mais c’est pas mal. Je ne connaissais pas non plus netvibes, c’est bien fait, mais je ne sais pas si on peut sauvegarder ses données, du coup je me méfie un peu, mais cela reste pratique pour garder des notes rapides etc

sinon ce machin est amusant :
eyeos.info/index.php

Maintenant que nous sommes tous à l’heure du web 2.0, pour ne pas être en reste, ifiction.free.fr dispose maintenant d’un flux rss pour les mises à jour du site et indiquer les nouvelles de ce qui ce passe dans l’IF :

ifiction.free.fr/news.xml

cela se traduira par l’ajout automatique du logo rss sur la page d’accueil du site pour les navigateurs qui le supportent.

notre irc est maintenant également plus actif qu’auparavant, alors vous êtes invités à passer si vous le souhaitez…

ifiction.free.fr/index.php?id=irc

Sur cette page, il est mentionné « Nous sommes rarement là »… On peut peut être modifier :slight_smile:

Sinon, il y a un lien qui pointe sur l’ancien forum.

J’ai l’impression que la possibilité de jouer via applet java ne fonctionne plus. J’ai testé avec linux+firefox, et windows+IE, mais sans succès. Qu’en est-il pour vous ?

si, cela fonctionne, mais pas pour tous les jeux on dirait, dont les tiens. Si vous avez une liste, je suis preneur, je vais déjà essayer de regarder ce qui ne va pas.

j’ai trouvé, j’avais fait une erreur dans une variable, il y en a tellement pour se référer à la même chose, que j’ai confondu, j’avais mis :

if(strpos($game, "z5") || strpos($j, "z8") || strpos($j, "z3") || strpos($j, "z4") || strpos($j, "z6")) { echo "<param name=\"StoryFile\" value=\"$base_server$game\">\n" ;

si bien que seuls les jeux en z5 étaient passés en paramètres à zmpp, et pas les autres…

c’est maintenant corrigé, désolé pour cette erreur.

Merci, ça marche bien mieux :slight_smile:

C’est bizarre, lors d’un précédent test j’avais eu l’impression que le problème de focus avec firefox sous linux avait disparu, mais à nouveau cela ne fonctionne pas. Sais-tu ce qu’il en est ?

en fait le focus fonctionne parfois jusqu’à ce qu’on le quitte, et ensuite il ne revient plus.