Je me heurte à un vrai gros problème, là. Le jeu sur lequel je suis en train de travailler est immense (presque 500 rooms, par exemple, et je n’en suis qu’au début, n’ayant pas encore vraiment inséré d’objets, de personnages, etc)
L’ennui c’est que je n’arrive plus à compiler - pourtant dans les settings j’ai choisi Glulx, et j’ai mis, dans le code, tous les paramètres liés à la mémoire à fond, du genre :
[code]Use MAX_VERBSPACE of 999999999.
Use MAX_PROP_TABLE_SIZE of 999999999.
Use MAX_ZCODE_SIZE of 999999999.
Use MAX_ARRAYS of 999999999.
Use MAX_CLASSES of 999999999.
Use MAX_VERBS of 999999999.
Use MAX_STATIC_DATA of 999999999.
Use MAX_INDIV_PROP_TABLE_SIZE of 999999999.
Use MAX_DICT_ENTRIES of 999999999.[/code]
ce qui ne fonctionne pas du tout
A noter que mes paramètres d’origines étaient ceux-ci :
[code]Use MAX_VERBSPACE of 80000.
Use MAX_PROP_TABLE_SIZE of 600000.
Use MAX_ZCODE_SIZE of 800000.
Use MAX_ARRAYS of 15000.
Use MAX_CLASSES of 2000.
Use MAX_VERBS of 2540.
Use MAX_STATIC_DATA of 2150000.
Use MAX_INDIV_PROP_TABLE_SIZE of 200000.
Use MAX_DICT_ENTRIES of 18000.[/code]
En changeant simplement le MAX_PROP_TABLE_SIZE (comme Inform m’y invite dans son message d’erreur) et en l’établissant à 999999 par exemple, ça ne marche pas plus.
Est-ce que j’ai atteint vraiment la limite de ce soft ??? ou bien ???
Merci d’avance, ça me chagrinerait vraiment de devoir créer mon jeu en me posant des limites …
[code]Translating the Source - Inform 6 ran out of memory
The application ran your source text through the Inform 7 compiler, as usual, and it found no problems translating the source as far as a sort of intermediate-level code - a program for Inform 6, which would ordinarily then be used to make the final working IF.
Unfortunately, the program must have been too demanding for Inform 6 to handle, because it reported that one of its memory settings had been broken. These are upper limits, usually on the number of things of a particular sort which can be created, or on the amount of memory available for a given purpose.
To get around this, look at the actual output produced by Inform 6 to see which memory setting was broken. For instance, suppose it said:
The memory setting MAX_PROP_TABLE_SIZE (which is 30000 at present) has been exceeded.
You then need to amend your Inform 7 source text to take account of this, by adding a sentence like the following:
Use MAX_PROP_TABLE_SIZE of 50000.
With sentences like this, you can make Inform 6 raise its limits until there’s no longer any problem: see Chapter 2 of the documentation.
C’est vrai, le nombre de rooms est affolant, et je n’ai pas encore vraiment inséré les PNJ, les objets, les événements aléatoires et autres éléments d’ambiance qui vont construire ma ville.
Je l’envisage d’ailleurs pour l’instant surtout sous cet angle-là : une ville où se promener et à découvrir, et où on ne fait jamais vraiment deux fois la même partie.
C’est pour mon pur plaisir, et pour un truc vraiment jouable, je verrai plus tard !
Je serais vraiment curieux de voir ça, une bonne grosse ville bien vivante. =)
Bon courage en tout cas, c’est le genre de truc que je testerais volontiers. ^^