Attaque sur le forum...

On a encore été la cible des lourdingues du net.
Cette fois le forum était presque inutilisable. J’ai patché en 2.0.13 mais ça ne suffisait pas… la ligne du nouveau template avait été trafiqué dans la base de donnée.

Bon, normalement ça devrait aller. Prévenez moi si vous voyez quelque chose qui ne fonctionne pas bien.

J’en ai aussi profité pour limiter la possibilité de poster des messages aux seuls membres enregistrés. C’est pas grand chose, mais phpBB est tellement attaqué de tous les côtés qu’il va bien falloir se blinder de plus en plus, j’en ai peur.

Effectivement j’avais cru voir un message d’un invité postant en anglais avec un lien vers un site qui avait été lui même piraté en guise d’avertissement ou quelque chose comme ça (c’est vraiment débile dans l’principe vous m’direz…) … Certains piratages peuvent avoir un interêt relatif certes, mais pirater un forum, sincèrement ça n’a aucun interêt… Surtout ici, on a rien à cacher !!! Le simple besoin de faire chier son prochain surement… :imp:

oui, c’est un peu nul.

cela dit, en étant un peu cynique, on peut dire que cela fait un peu d’activité sur le forum… :smiling_imp:

(désolé Adrien, cela ne doit pas être amusant quand même de devoir mettre les mains dans le camboui pour corriger tout cela)

J’dois dire que ça fait presque deux ans que je tiend un forum et je n’ai jamais eu ce genre d’attaque à la c… En même temps c’est vrai qu’il n’est pas aussi reférencé que celui ci… On pourait voir ça comme une certaine ranson de la gloire…

Ce qui m’énerve le plus, c’est que j’ai un autre forum qui est régulièrement attaqué, mais que je ne peux pas sauver parce que j’ai perdu les codes d’accès FTP :wink:
Dur de récupérer les mots de passe pour les comptes secondaires chez Free! On dirait que le renvoi par mail ne fonctionne pas…

Sinon j’ai deux forums qui n’ont pas de liens directs depuis la page d’accueil du site, et eux sont intacts. Il est clair que pour vivre heureux, faut vivre caché :stuck_out_tongue:

Et aussi utiliser un forum moins populaire!! J’ai mis du temps avant de me décider à utiliser phpBB… je sentais bien que j’allais le regretter… ah la la…

d’un autre côté phpBB est vraiment pratique…

Invision est très bon aussi (peut-être meilleur encore), mais je ne crois pas qu’il soit gratuit.

Ce qui est relativement bien avec phpBB c’est que le code est relativement bien fait (ça y est il parle technique me direz vous), du coup il est assez « facilement » customisable, pour ce qui est des templates ou bien de nouvelles fonctions ce qui est plutôt apréciable… Je dois dire que je ne connais pas trop ce qui ce fait ailleurs, peut être il y a t’il mieux…

tu peux aller jeter un coup d’oeil sur ce forum à base invision :

forum.macbidouille.com/index.php?

Finalement je pense que les deux systèmes restent assez proche il juste que phpbb a du soit bénéficier d’une meilleur pub ou arriver en avance par rapport aux autres pour être le plus représenté (il dispose aussi d’une communauté très active fournissant divers mods et template)… J’ai l’impression de parler comme une pub !!! :smiley:

Je crois bien qu’invision est payant… et côté gratuit phpBB est ce qui se fait de mieux c’est sûr, mais du coup c’est toujours lui qui est attaqué :stuck_out_tongue:
Tant que ça gène l’accès un moment c’est pas génant, mais le jour ou un gogol nous effacera la base ça sera moins rigolo… :unamused:

tu ne fais pas de sauvegarde ? Cela ne doit pas prendre trop de place non ?