Anno Domini #2484, le jeu Cybermédieval !

Merci de m’avoir donné ton opinion. Moi ça me convient mais je suis toujours ouvert aux suggestions, si tu connais des polices intéressantes !

Et, bien, c’est compliqué… La police que tu as choisi est très intéressante, parce qu’elle évoque à la fois le médiéval et la modernité, ce qui est très approprié à ton univers. Elle a beaucoup de caractère, justement, peut-être un peu trop : les formes de certaines lettres sont tout de même très inhabituelles (surtout le e minuscule).
Et si, de manière ponctuelle, c’est très bien, ça attire l’attention et ça se distingue du reste, pour des textes plus longs, ça va forcer le lecteur à faire des efforts juste pour déchiffrer le texte. Même s’il ne s’en rend pas compte, il sera plus vite « fatigué » par sa lecture et décrochera plus rapidement que si on avait opté pour une police plus « ennuyeuse ». Idéalement, quand on écrit de longs textes, il faut que la police se fasse oublier face au contenu… C’est pour ça que la plupart des livres, journaux, etc. utilisent des polices similaires.

Disons que je ne crois pas qu’il soit possible de trouver une police qui soit plus lisible, tout en restant aussi adaptée à ton thème que Klaudia, il faudra forcément faire un sacrifice d’un côté ou de l’autre… Le choix reste tien.

Hello,

Maintenant, l’interface « livre » présente une feuille d’aventure façon LDVELH, et une page à scrolling. Je dois vérifier que tout fonctionne bien, et après je vais ajouter des pages pour l’inventaire, les compétences, et les quêtes.

Hello, un ptit coucou pour donner des news de 2484 qui, comme le punk, z’not dead.

J’ai encore changé le type de jeu, jamais satisfait apparemment. C’est maintenant un Jeu de Rôle Textuel, donc plutôt orienté vers l’écriture à multiples mains d’histoires sur wiki, avec en arrière-plan les règles de JdR générique « Corpus Mechanica+ ». Je ferai peut-être des outils pour générer des contraintes scénaristiques, ou des événements aléatoires, quelque chose comme ça.

J’espère que tout va bien par chez vous. A la prochaine !

Heureux de savoir que tu travailles encore sur le projet ! (Mais un peu déçu que tu t’éloignes de l’aspect MUD, mais bon tu fais ce que tu veux, hein !)

Tout va bien chez nous ! Le forum n’est plus vraiment actif au profit de Discord, donc ça donne un peu l’impression de désert ici… Mais tiens-nous au courant, s’il te plaît !

Avec plaisir :slight_smile:
Je crois que c’était trop « mécanique » pour moi. Je me suis arrêté au moment de commencer à travailler sur les IA des PNJ. J’ai senti qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas. Dans un MUD, on a moins le côté subjectif qu’on peut avoir dans une FI ou un LDVELH, c’est plutôt comme une « vue de dessus » textuelle. Donc, j’ai pris le problème dans l’autre sens : quelque chose de très libre - le JdR textuel - que je vais essayer « d’augmenter » en quelque sorte, par des micro-applications logicielles. Idéalement, ce serait une FI orchestrée par un Maître du Jeu, ou plutôt par des Inspirateurs comme je les appelle.

Edit : prochain coup, je passe sur le Discord, promis !