Bonjour,
Après deux projets personnels de fiction interactive terminés je me lance dans l’écriture d’un nouveau jeu.
Celui-ci sera un jeu d’aventure avec un monde assez ouvert à la RIME ou Breath of the Wild (en toute modestie ! ) , mais en gardant un esprit des jeux de magnetic scroll.
Toujours sous inform 7.
Une question à laquelle vous pourriez me donner votre avis : Devons nous aujourd’hui programmer nos jeux avec des actions implicites :
Exemple :
Je possède une clef en métal - Une porte fermée ne peut être ouverte que par cette clef , donnant ainsi accès à une nouvelle pièce, la remise.
Sur les jeux à l’ancienne il faut mener les actions : Prendre clef en métal , ouvrir porte avec clef en metal, entrer dans la remise
Ou Doit-on plutôt aujourd’hui favoriser les actions que j’appelle peut être à tort implicite:
A dire que si le joueur possède la clef :
…et qu’il entre la commande « ouvrir porte » alors la porte s’ouvre ’ en disant par exemple, vous prenez la clef en métal et ouvrez la porte.
Ou encore
…et qu’il entre la simple direction « Nord » ( si la porte se trouve au nord ), alors la porte s’ouvre en disant conduisant directement le joueur dans la nouvelle pièce, lui précisant qu’il a ouvert la porte
Merci pour votre avis et argumentation
Désolé si je ne suis pas super clair, mais j’ai passé la journée à coder et j’ai un peu de mal à synthétiser ;-(
Merci