1985 : USSR IN CRISIS

Voici le nouveau que je prépare, l’ancien projet à été annulé. Vous incarnez dans ce jeu, Gortbatchev, et vous devez gérer le budget de votre état, satisfaire la population, les différents partis ( Le jeu se passe au moment de la perestroika et de la glasnot ). Le jeu comptera ( en théorie ) quatres petits « menus », le premier menu est celui ou vous disposez d’une carte de l’union soviétique et des informations essentielles, le second menu permet de modifier les attributions du budget ( Militaires, agriculture, industrie, service public, les entreprises, etc… ), le second menu permet de fabriquer différentes choses ( produit de consommation, centrale nucléaire, hôpitaux, matériels agricoles et industriels, appartement, etc… Le troisième menu permet de planifier les besoins pour l’année suivante. Et enfin le quatrième menu permet de gérer les crises ( Tchernobyl, Guerre en Afghanistan, Nationalisme, opposition, etc… ). En gros voila mon projet, il est très ambitieux et demandera du temps. Le jeu sera en anglais. Si vous avez des questions, des idées contactez moi !

et bien cela m’a l’air d’être d’un projet d’envergure !
J’espère que tu pourras le mener à bien Kamarade.

A tout hasard, bien que le thème ne soit pas strictement le même, et même si je n’y ai jamais joué, cela me fait penser à Balance of Power de Chris Crawford. L’auteur a écrit un livre sur le design des jeux sur ordinateur.

je note l’adresse de ce livre, merci

Merci pour l’adresse Jl et bonne année à tous et à toutes !

Le projet avance vite, sur quatres menus, deux sont déja réalisés, et le menu de planification est presque finit.