Wiki dont vous êtes le héros

Merci ! (c’est une fille)

Oui je sais de mieux en mieux ce que je veux faire. Le concept de Seltani est plus qu’intéressant… un mud à base de liens cliquables, chouette ! Malheureusement ça a l’air d’être un peu délicat à mettre en route. Je compte héberger le jeu chez free, du coup je suis limité à PHP/MySQL. J’ai déjà réservé l’espace, donc je connais maintenant le nom du jeu : Industriel Karma. Etrange. On va voir où ça nous mène…

Merci pour tous ces bons conseils, que je vais suivre ! Je vais me lancer sans trop réfléchir à la qualité de mon écriture (suis-je le seul à douter de mes capacités ?), avoir quelques lieux, quelques fragments… J’ai fait des essais de cookies sur PMWiki, ça fonctionne bien. On peut facilement afficher un texte uniquement si le joueur est déjà passé par telle ou telle page. Quand il clique sur un lien vers une page inexistante, la « machine » lui proposera : « Cet espace-temps n’existe pas encore, voulez-vous le créer ? », et l’explorateur pourra ainsi devenir auteur de quelques paragraphes supplémentaires.

[edit]

Houuu je viens de voir ce post sur le play-by-post, c’est bigrement alléchant !
De toute façon, le multijoueur est alléchant, par lui-même. Dans l’idée, créer un monde, c’est bien, se promener dedans à plusieurs, c’est mieux. Mais mon expérience des muds (ma petite expérience), me laisse penser que ces mondes sont souvent, dans la pratique, des déserts décorés, avec quelques objets interactifs. Je préfère partir sur une aventure solo. Il peut être intéressant de travailler sur les conséquences croisées des actes d’une vie sur d’autres vies. Je ne sais pas, tout reste à inventer.