Trouvons ensemble le thème du concours 2020 !

Nous terminons à peine le concours 2019 qu’il est déjà temps de penser à l’édition suivante. Afin de laisser à vous, auteur.e.s, le plus de temps possible pour préparer votre participation ! :smiley:

EDIT 18/03/2019
Le thème du concours 2020 est double : [size=150]Cycle[/size] et [size=150]Révolution[/size]

Utilisez un ou les deux thèmes dans vos fictions interactive :slight_smile:
/EDIT

[size=150]Le choix du thème se fera en deux temps[/size]

  • Une cogitation collective, afin que tout le monde puisse partager les thèmes qui lui font envie !
  • Un vote parmi toutes les propositions via un service en ligne tel que Strawpoll ou Google Form; Je n’ai pas encore de décision arrêté sur lequel utiliser.

Petit avertissement, j’ai parfois du mal à déterminer si une proposition est une blague ou non; Je risque d’inclure votre proposition dans le doute, donc je vous encourage à garder votre sérieux lors des propositions et de penser au bien commun lors des votes (je veux dire par la pas de vote troll ou ironique, je vous interdit pas de dire bêtise à côté :wink: ).

Vous pouvez tout à fait proposer des thèmes qui l’étaient déjà les années précédente. Même si le vote n’est pas encore mis en place, je vous encourage déjà à défendre vos préférés en réponse à ce post.

Voici la liste des thèmes proposés (pour le moment sur Discord uniquement):
[spoiler]Sport
Révolution
Armada
Chiffon
Lien
Connexion
Câble
Joint
Relation
Insecte
Océan/Tropiques
Édifice
Images
Route/Chemin
Grenouille/Amphibien
Fossile
Livres, écrits
Fin
Renouveau
Cycle
Expérience
Sauvage
Ruines
Désert/Dunes
Obscurité/Ténèbres
« le goûter d’anniversaire pour les 15 ans de Bryan »
Anniversaire
Invisible
Planète
Concours/Compétition[/spoiler]

N’hésitez pas à me signaler si j’en ai oublié !
Les proposition sont ouverte pour une semaine à partir de l’ouverture de ce post. Brainstormez bien !

Super ! C’est parti !!
Bon, pour ma part mes propositions sont déjà dedans je n’ai rien à ajouter.
Pour le dernier je dirais que c’était surtout « anniversaire » proposé par Bryan qu’on peut prendre en compte (puisque oui, le 1er concours a eu lieu en 2005 !!).

Mon préféré est « lien » (que je mettrais au pluriel pour le rendre encore meilleur). On avait mentionné sur Discord que ça pouvait être interpréter comme « hyperliens dans un FI hypertexte », mettant ainsi de côté les participations à parser, mais je ne pense pas que les gens l’interpréterons de manière si terre à terre. Et puis de toute façon, c’est pas comme si on avait déjà des participations à parser… Sinon trouver un synonyme qui corresponde et qui reste évocateur, mais « lien » semble le terme qui possède le plus de sens.

Sinon pour l’anniversaire, je sais pas, parce qu’on fond on pourrait faire ça chaque année (le concours fête son anniversaire chaque année, comme tout le monde !). Autant attendre les 20 ans (si tout le monde est encore en vie, s’entend).

Pour le vote, je sais pas si c’est nécessaire. En général on tombe sur un consensus assez rapidement, non ?

De ce que j’ai lu sur le topic de l’année passé, en effet les personnes qui ont participé au choix du thème se sont mis d’accord; Je propose cette année un vote plus carré pour accélérer le processus, et que chacun puisse participer sans forcement avoir à écrire un mot sur le forum.
On verra si ça marchera !

Je suis de ton avis Natrium pour le thème Liens, je le trouve intéressant sans pour autant obliger à faire de l’hyperlien :slight_smile:

Vi, le vote c’est cool. Pour les lurkers surtout, mais pas que !

Quant à l’anniversaire, faut voir si on communique particulièrement dessus, mais perso je trouve que 15 ans c’est un cap plus sympa que 14 ou 16 ans et je vais probablement jouer un peu dessus en faisant de la pub. En plus c’est pas sûr qu’on puisse faire un anniv des 20 ans alors autant prendre ce qu’on a sous la main !!

Hello,

Je propose :

Invisible
Planète

A+

Pour les quinze ans, du concours, le thème « Concours / Compétition »

Fin de la récolte demain si je ne m’abuse. Si vous souhaitez proposer un tit truc, c’est le moment !

Effectivement, nous avons déjà une bonne liste alors je vous propose de voter !
Cela se fera via ce formulaire ! Plusieurs réponses sont possible :slight_smile:
Les résultats seront relevé dans quelques jours, ne traînez pas pour répondre (déjà que je poste ça en retard)

Bcp de votes mais quand même une petite égalité !!
Faudra voir si on peut trouver une ou deux personnes de plus pour voter. Je vais pinguer qques potes qui ont participé à des Partim 500 ou autres.
Au pire si vraiment il reste 2 ou 3 thèmes en lice, ça peut faire double thème ? oui ? non ? faut voir

On boucle ça quand ?

Bonjour à tous !
En attendant que je trouve le temps pour écrire l’article pour l’annoncer publiquement, voici tout ce que vous avez envie de savoir sur le concours:
- Les thèmes de cette année est [size=150]Cycle[/size] et [size=150]Révolution[/size]
Sentez vous libre d’interpréter l’un ou les deux thèmes dans votre projet. Comme chaque année, le respect du thème ne détermine pas le gagnant
- Vous avez jusqu’au [size=150]19 Janvier 2020[/size] pour m’envoyer vos jeux par mail
Mon adresse est la suivante : :arrow_right: contact@nighten.fr

Si vous avez des questions n’hésitez pas ! J’espère vous voir nombreuses et nombreux à participer :slight_smile:

Je commence à plancher sur le logo ! Je vais plus vous faire le discours annuel de « bon je veux bien me lancer sauf si quelqu’un en a marre de ma 3D et souhaite le faire à ma place ». Je ne suis plus trop actif en tant qu’auteur (mais ce n’est que temporaire :slight_smile: ) alors ce logo sera ma contribution au concours…!

On peut en déduire que tu ne comptes pas participer cette année ? On espère te revoir bientôt ! (Ben moi en tout cas.)

C’est encore un peu tôt pour le dire… Je ferai mon possible !!

Super Yoruk ! Hâte de découvrir l’illustration de cette année :smiley:
En effet c’est un peu tôt, mais j’espère aussi te voir en tant qu’auteur cette année !

Pour le thème « révolution », de quelle révolution s’agit-il ?

La révolution de la terre autour du soleil / révolution de 1789 / révolution industrielle ?

Bon j’imagine qu’en pratique tout est libre ! :slight_smile:

Je vais tenter un logo qui prends en compte au maximum les deux thèmes.

J’en avais conclu que toute révolution pouvait être concernée.

Oui exactement ! Comme chaque année l’interprétation du thème est totalement libre.

Pour le titre exact du concours, on reste sur « Concours francophone de la fiction interactive, édition 2020 » ?

Oui c’est ça ! J’ai sûrement donné d’autres nom à certains moment, mais officiellement il n’a pas changé; inutile de briser la continuité sans raisons !