Presentation + recherche collaborateurs!

Bienvenue sur le forum, Stéphanie ! :smiley:

C’est très intéressant de savoir qu’il existe des cours sur Inform dans une université française ! Jusqu’à présent, je n’avais entendu parler de tels cours que dans des pays anglo-saxons.

Ton idée de magazine papier avec suppléments en Inform est originale et très intrigante. Je te souhaite de trouver des gens sur ce forum qui pourraient t’aider (pas moi, je n’ai jamais écrit de jeu IF jusqu’à maintenant). Cela dit, j’ai quelques craintes sur la cadence à tenir pour fournir des IF aussi régulièrement. Supposons que ce soit un mensuel (est-ce le cas ?) et qu’il faille plusieurs jeux IF pour chaque numéro : il faudrait alors soit avoir beaucoup d’auteurs (et nous ne sommes pas nombreux !), soit passer beaucoup de temps pour chaque auteur (et nous n’avons pas tous énormément de temps libre). En effet, programmer un jeu IF, même très court, prend vite beaucoup de temps si on veut qu’il soit suffisamment débuggé et bien réalisé, surtout s’il y a des dialogues ou autres interactions avec des personnages…

Pour la rencontre à Paris, on en parle dans ce sujet. Il faudra d’ailleurs peut-être contacter Jacqueline par e-mail ou Facebook, elle n’a pas répondu sur ce forum et la date prévue commence à se rapprocher sérieusement…