(Yoruk) J'ai vu qu'il fallait que je me présente

Bonjour à tous !

ça fait qq semaines que je fréquente ce forum, j’y ai déja pas mal posté de questions, j’ai eu des réponses, ect… et quelle ne fut pas ma surprise de voir qu’il était conseillé de se présenter. Je le fais :

j’ai découvert le fiction interactive avec les anciens jeux zork. En poursuivant mes recherches, je suis tombé sur le site ifarchive.org qui présente pas mal d’intérêt. J’y ai découvert qq outils de créations, des jeux à foison dont certains en français. Programmant pour ma part en basic, j’ai décidé de m’y mettre. Après qq temps, j’ai écrit et programmé mon permier jeu : Interra. Celui-ci tournait sous dos, et utilisait un parser que j’ai fait moi même donc c’était pas terrible. Un jour, j’ai eu un mail de qq qui avait testé mon jeu, et m’avait encouragé à poursuivre, pourquoi pas avec un language adapté, genre l’inform. Et de fil en aiguille, je me suis retrouvé sur ce forum, où je bénéficie d’une aide appréciable.

Je consacre mon temps libre au bricolage, à la programmation (en partie en inform!!) et à la création d’images de synthèse.

Sur le plan personnel, je suis étudiant dans la mécanique…

Voilà !

A bientôt !!

salut,

la présentation n’est pas obligatoire, mais c’est toujours sympa de découvrir à qui on a affaire, et c’est surtout pour mieux pouvoir se connaître tous :slight_smile:

C’est moi qui t’avais écrit à l’époque. Si tu veux on peut également publier tes jeux ainsi que le code source en basic, c’est toujours intéressant de voir les divers systèmes « maison » développés par les différents auteurs !

Effectivement, si certains sont tentés de tester mes vieux jeux en basic, vous pouvez les télécharger à cette adresse :

ifarchive.org/if-archive/gam … nterra.zip
ifarchive.org/if-archive/gam … h/Jour.zip

Je précise que j’ai tout fait moi même dans ces jeux, y comprit le parser. Si vous êtes bloqués, demandez-moi !

Je compte sans doute les adapter en inform…

Pour la source, je la publierai dès que je l’aurais retrouvée !

(Bon amusement!)[/url]

Bonjour et bienvenue parmi nous, Yoruk.

JB

Je réponds un peu en retard, mais : bienvenue, Yoruk ! :smiley: