wiki

j’avais mis en place un wiki (wikini) sur ce site, et je viens d’installer un autre modèle de wiki (dokuwiki). Pour le moment le second me semble très très lent, peut-être être dû aux problèmes de connexion de free pour le moment, mais à l’usage le second wiki permettra de pouvoir charger et télécharger les jeux du concours, et peut être de faire les votes :

ifiction.free.fr/wikini/
ifiction.free.fr/dokuwiki/

Effectivement le second à l’air un peu plus lent… Mais ses possibilités semblent plus nombreuses. Il pourrait être interressant également de mettre des exemples de codes pour tout et n’importe quoi dessus, peut être commencer des tutoriaux en francais (faut dire qu’il ne sont pas très nombreux sur le net, voir quasiment n’existant) pour les plus motivés, histoire de motiver la communauté francaise.

en fait cela existe déjà sur ifwiki.org :

ifwiki.org/index.php/Categor … rm_Library

seulement on ne peut pas squatter ifwiki pour parler de codage, de concours, téléchargement de fichiers etc, c’est pour cela que j’ai mis en place ce wiki pour nous.
Pour la lenteur, dokuwiki n’utilise pas de base de donnée. Apparemment les changements de pages sont envoyés en ftp sur les serveurs de free. Je pense que le temps d’accès pour les modifications est un peu long de ce fait. Par contre cela n’explique pas la lenteur de consultation. Je pense quand même que c’est inhérent à free.fr parce que sur d’autres sites c’était beaucoup plus réactif par ex : wiki.splitbrain.org/wiki:dokuwiki

encore un nouveau wiki, plus léger que les autres (les vieux je vais les effacer à terme) :

ifiction.free.fr/wiki/?home

Il n’y a plus de mot de passe en attendant une mise à jour du moteur de wiki.