Vesper 3D

Un jeu de fiction interactive où on entre les commandes comme dans un jeu textuel classique, mais là les graphiques sont en 3D :

garagegames.com/blogs/51891/13364

c’est une reprise d’un jeu Inform qui s’appelle Vesper.

Il y a ce site qui en parle également
greatgamesexperiment.com/game/vespers3d/

D’ailleurs par rapport à ce dont on parlait récemment, ce site greatgamesexperiment.com/ pourrait être pas mal pour promouvoir l’IF, avec des touches Web 2 :wink: (clic pour apprécier les commentaires, dire que l’on va jouer à ce jeu etc)
D’ailleurs il y a déjà des jeux dessus :
greatgamesexperiment.com/sea … %20fiction

ça a l’air excellent :slight_smile:

Bon j’ai pas lu tout les articles mais comment peut-on y jouer ?

je crois que c’est encore en développement seulement, il ne semble pas y avoir de démo disponible.

Ca a l’air pas mal du tout ! Les graphismes sont sympas, mais le mélange entre les graphismes et la saisie des commandes au clavier est une bonne idée, je trouve - un hybride entre le point-and-click et la bonne vieille fiction interactive, mais ce qu’il y a de bien, c’est que l’aspect littéraire est conservé sans porter préjudice à l’aventure !

A voir si le projet continue, ce serait chouette ! Pis ça attirerait peut-être de nouveaux joueurs, quand on voit le pouvoir des images…

A quand un « Varicella », ou bien un « Filaments » en 3D ? Et pourquoi pas un « Freefall », rêvons ! :stuck_out_tongue: