Une autre proposition éloignée de notre idée initiale

C’est peut etre idiot, mais si on faisait cette IF en PHP/HTML ?

Avantage : avec Mysql on pourrait faire une IF multijoueurs…

Une sorte de Mud graphique

avec sons…etc…

JB

Non je dis cela parce que nous pourrions faire des énigmes qui se résolvent à 2 ou a plus.

Par exemple, un joueur tire une corde qui soulève un rocher bloquant le passage, l’autre joueur passe…etc…voire pourquoi pas des énigmes qui se résolvent à 8 ou 10 joueurs ! ! !

A ce qu’il me semble (mais mes souvenirs sont peut etre inexacts), les MUD sont soit roleplay soit des RPG on line, mais je n’en connais pas qui soient énigmes et aventure.

JB

moi je reste à Inform, mais sinon l’idée n’est pas mal… le problème c’est que cela impose le mode multi-joueur et doit être difficile à mettre en place.
En gros cela ferait du jeu de rôle sans maître de jeu !

Ce serait très interessant, mais cela supposerait que nous codions nous même un analyseur syntaxique (JL semble s’y connaître, mais ça reste, je suppose, un sacré boulot), à moins que tu ne parles d’un systeme de navigation dans le genre Eye of the Beholder, Might & Magic et autres Wizardry.

Plus génant, le problème du rafraichissement! A moins de faire ça avec une applet java, il y aura sans doute des soucis côté synchronisation.

L’outil le plus adapté reste à définir. Par exemple ce type de puzzle est sans doute réalisable dans un MUD classique. Cela a sans doute déjà été essayé dans ifMUD.

Il faudrait faire la différence entre un puzzle nécessitant l’action de plusieurs et un puzzle nécessitant la réflexion de plusieurs.

– JL