En regardant un article, je suis tombé sur un message qui parlait d’un jeu, Nethack. J’ai essayé ce jeu, et j’ai envie de tenter une mini adaptation en inform, avec en plus l’idée d’y ajouter des petits graphismes crées avec Jave.
Mes compétences en programmation avancée sous inform sont limitées, quelqu’un peut-il me dire comment on gère l’affichage de caractères à un endroit précis de l’écran ? Pour ceux qui connaissent, ça s’apelle LOCATE en basic…
On a déjà vu quelques jeux inhabituels genre Tetris codés sous Inform, mais ça tenait plus du délire qu’autre chose. Refaire un nethack sous ce langage me parait extremement peu indiqué, tu risque de galérer sur de nombreux points!!
Sur l’archive des fictions interactives tu devrais pouvoir trouver des exemples à même de t’aider si vraiment si tu veux partir sur du Inform
ifarchive.giga.or.at/indexes/if- … zcode.html
Des jeux comme cars2, Freefall, z-life, zball, zchess, Zokoban, zombies ou ZTornado contiennent probablement ce qu’il faut pour pousser Inform dans ses ultimes retranchements graphiques
Il y a déjà un anglo-saxon qui est sur l’adaptation de nethack en IF…il a en parlé de façon très allusive épisodiquement sur r.a.i.f. … mais je crois que son projet est plombé par l’ambition.
Si tu veux voir quelque chose d’embryonnaire par rapport à ce type d’adaptation, je t’invite à regarder les sources de La Mort Pour Seul Destin sur ginko968.free.fr : il y a des éléments permanents aléatoires, comme la météo, le jour et la nuit (avec un décompte des jours), une gestion de points de vie avec localisation des blessures, un système de combat et de monstres errants…