Un nouveau livre-jeu

Bonsoir,

je vais proposer dans plusieurs jours un livre-jeu, celui-ci sera un peu comme Dragon’s Lair, une possibilité à chaque fois, un mauvais choix entrainant la mort. Le jeu, sera proche d’une fiction interactive par une forte intégration du texte et aussi proche d’un livre-jeu par l’intégration du fait que le joueur doit faire des choix.

Je vous tiens au courant.

hmm, ok, par contre attention, lorsque tu fais une histoire comme cela, si tu ne mets pas un peu le joueur sur la piste, c’est plutôt ardu et déprimant de perdre juste parce qu’entre la porte de droite et la porte de gauche il y en a une qui fait perdre, et l’autre qui permet de continuer.

Merci du conseil Otto :slight_smile:

La construction du jeu continue, pour le rendre un peu plus dynamique (merci encore à Otto pour l’aide), j’ai ajouté une minuterie. En clair, vous disposez d’un temps limité pour faire votre choix et continuer l’aventure, ce temps écoulé vous perdez la partie.

Je vais ajouter prochainement des combats. Il se joueront comme de « petites histoires » à l’intérieur de l’histoire. Ce qui signifie qu’il faudra faire un choix. Un exemple :

« Vous vous battez avec un dragon vert. Vous pouvez apercevoir un rocher non loin de là. »
ensuite vous cliquez
« Attaquez le dragon »
« Cachez vous derrière le rocher »

si je choisis le premier choix : « Vous attaquez le dragon, mais celui-ci crache du feu de toute ses forces. Il vous faut recommencer… »
et si je choisis le second choix : « Il s’en est fallu de peu avant que vous ne serviez de repas au dragon. »

Il y aura également quelques énigmes ( mais rien de bien méchant ).

Voilà !

quelques conseils intéressant pour la création d’un livre-jeu (peut s’appliquer pour tout type de scénarios de toute façon) :

gamebook-land.com/forum/view … p?f=7&t=27