Comme j’en avais déjà parlé, ma femme est en train de réaliser une fiction interactive en anglais. J’aimerais bien pouvoir un jour la traduire en français (mais cela sera un travail énorme), et en attendant, comme elle se présentera à l’IFcomp, si vous voulez être beta testeur, vous pouvez me demander à ce que je vous envoie le jeu par courriel.
C’est un jeu d’aventure plutôt original, et se passant lui-même dans un monde un peu S.F. assez spécial. Le jeu présente beaucoup de possibilités et des détails qu’il est possible de passer pour arriver à un temps de jeu relativement court, suivant la méthode de jeu utilisée.
Je ne pense pas bêta-tester ce jeu, sauf peut-être s’il n’y avait pas assez de volontaires : je pense que des joueurs de langue maternelle anglaise, ou ayant un très bon niveau dans cette langue, seraient meilleurs que moi pour ça.
Je suppose que vous le savez très bien, mais juste au cas où… : je rappelle que pour participer à l’IF Comp, il faut s’inscrire à l’avance. Si jamais ce n’est pas encore fait, il ne faudrait pas trop tarder (avant le 1er septembre).
Otto, si ta femme voudrait une beta testeure anglophone, elle peut m’envoyer un message à mon e-mail. C’est toujours une bonne idée d’inclure un beta-testeure qui parle couramment la langue maternelle de le jeu, je pense, et j’ai un peu de temps cette semaine. En fait, je ne suis pas au travail pour les trois jours suivants - je suis complètement chez-moi…
merci, et merci également pour les notices sur ifwiki que tu as enrichies !
Pour le jeu en lui-même, elle a eu la chance d’avoir des beta testeurs d’exceptions (anglophones) !
Oui, pas mal, mais j’ai pensé qu’il serait dans les premiers cinq et, conséquent, j’ai été un peu triste. Mais, en vérité, je n’ai pas joué Lord Bellwater’s Secret, Across the Stars, ou The Chinese Room… donc je suppose que je doit attendre de se plaindre à ce sujet.
Je n’étais pas ici pour la plupart pendant le comp, alors j’ai joué seulement environ un tiers des jeux. Mes critiques, si tu es intéressé, sont ici: allthingsjacq.com/intficreview_comp07.html