Un MUSH francophone sur le thème de Twin Peaks

Bonjour à tous,

Voilà, je me sers d’un serveur dédié pour faire tourner un MUSH (PennMUSH, francisé) ayant pour thème le monde de Twin Peaks en français.

J’ai travaillé 1 mois et demi sur ce projet jusqu’à présent, et j’en suis à 317 salles, qui représentent le centre de la ville de Twin Peaks, et quelques lieux connus.

Evidemment, pour rendre le monde (l’Hallucination, dirait-on) plus riche, il faudrait sans doute doubler le nombre de salles, avec des descriptions, qui participeraient à l’atmosphère étrange du lieu.

Je cherche des volontaires pour cela, c’est à dire des joueurs ! Il faut créer, au-delà de la ville elle-même, un monde parallèle, les « Loges » chères à David Lynch et Mark Frost ; imaginer des PNJ (ou des vrais joueurs/animateurs !) pour incarner les différents personnages illustres de cette hallucination partagée multi-utilisateur ; créer des objets ; animer etc…

Je sais que le chemin est encore long, mais l’intérêt d’un MUSH, outre la partie RP, se situe également dans la construction des objets, des machines, des salles, dont peuvent se charger les joueurs eux-mêmes.

Mon rêve est de trouver au détour d’une forêt, un passage qui mène à une Loge créée par un joueur ; ou de me faire servir un café avec donuts dans le Double R Diner par un joueur (ou un PNJ programmé par un joueur), etc…

Quoiqu’il en soit, je laisse le serveur ouvert à tous, pour les mois et les mois à venir. Je ne sais pas si quelqu’un s’y connectera, si quelqu’un bâtira une maison dans les Flats de Twin Peaks – s’il y aura de la vie, tout simplement --, mais sentez-vous libre d’y habiter, de vous programmer une maison à Twin Peaks.

Le MUSH propose un système de « grade », qui va de « personnage » à « admin » (jusqu’à « Dieu », mais c’est moi ! :slight_smile:) ; je peux très bien promouvoir en admin quiconque se sent inspiré par la programmation du MUSH (qui se fait, je le rappelle, dans le jeu).

L’adresse du site web est http://twinpeaks.be

L’adresse du MUSH (auquel on accède en Telnet) est: twinpeaks.be port 4201

Bien à vous,
Christophe Géradon

je suis allé faire un tour, ça semble bien fait, par contre je ne connais pas du tout cette série.
J’ai des fois du mal avec les mush/mud, par rapport à une fiction interactive je n’arrive pas toujours à bien interagir ou me mettre dans le bon mode, par exemple je vois un conducteur qui regarde un moteur en panne, et je ne peux pas « voir » moi aussi ce moteur.