Un jeu IF francophone que je ne connaissais pas ?

Je viens de tomber par hasard sur cette page du site de Oiseau, un auteur francophone de livres dont vous êtes le héros : homepage.mac.com/siyanlis/Xhoromag/Jeux.htm .

D’après la description (« jeux d’aventure textuels », « le joueur tape des commandes pour choisir ses actions »), j’ai l’impression qu’il s’agit d’un jeu IF francophone que je ne connaissais pas. Quelqu’un y a-t-il joué et pourrait-il confirmer, pour qu’on puisse le mentionner sur l’IFWiki ? (Il ne fonctionne que sur des vieux Macintosh, je ne peux donc pas l’essayer moi-même.)

Effectivement, cela pourrait tout à faire être considéré comme un IF : il y a une histoire, et on peut interagir avec avec des commandes tapées.
Le parser est un peu simple évidemment, mais cela reste une vrai IF.
Il y a des dessins en plus pour agrémenter le tout. J’aime bien ce style, et le monde développé par Oiseau. Je peux y jouer sur mon macintosh (car ce n’est pas une version intel), on doit pouvoir le faire avec un émulateur system 7 : basilisk.cebix.net/ et légalement de plus car Apple a mis ce système 7 en téléchargement sur son site :
download.info.apple.com/Apple_Su … ion_7.5.3/

(j’avais déjà joué à ce jeu il y a quelques années, mais je ne crois pas l’avoir terminé)

Merci pour ta réponse, Otto !

et voici une copie d’écran avec l’émulateur basilisk:

Drôlement chouette en tout cas. J’aime bien les graphismes. Ils me font penser à un autre jeu, mais je n’arrive pas à retrouver lequel.