Bonjour,
Je voudrais vous présenter un projet sur lequel je me suis pas mal investi (sous format texte, ça fait dans les 150 pages).
J’avais commencé sous la forme d’un mod pour Arcanum, puis transcrit en jeu en mode texte principalement. Le début n’est pas très attractif, il faut s’accrocher un peu pour que ça devienne intéressant, enfin j’espère.
Du coup, plusieurs aspects d’arcanum ont été repris, editeur de personnage, craft d’objets et équipement, avec des modifications toutefois. Le jeu a été fait avec Game Maker.
Il y a enfin un petit système de combat instantané.
Les commandes sont basiques, cliquer sur un onglet pour l’activer, flèche gauche droite pour tourner les pages dans les nouvelles, cliquer sur une compétence pour ajouter un point.
Il y a plusieurs commandes assez abstraites dans le menu combat, mais généralement il suffit d’appuyer sur ‹ combattre › et si le niveau/équipement sont suffisants, le combat est gagné.
Par exemple ‹ tuer n tireurs › signifie que dans la simulation du combat, l’entité représentant le joueur ciblera ce nombre de tireurs en priorité, puis reviendra aux ennemis qui privilégient le cc.
Pour le contenu, j’ai relu ce qu’il y a de pire, et ce n’est pas si terrible.
Sinon j’enlèverai le lien.
Voici donc le lien de téléchargement: http://simpleupload.fr/?c=A0txUrr!AR0bhlu8
Je ne suis pas allé très loin pour l’instant (l’heure de manger), mais ça m’a l’air intéressant. En tout cas, tu as l’air d’avoir pas mal travaillé dessus !
Et c’est vrai que les mécanismes de ton jeu font penser à un hybride RPG/fiction interactive… ça doit être possible de le faire dans un des systèmes dans lesquels nous nous spécialisons par ici - même si ça demanderait d’apprendre tout un langage et tout ça, chose dont tu n’auras pas forcément envie
Par ici, le jeu qui ressemblerait le plus, je pense, serait Azthath (qui est en cours de développement, et qui est un énorme projet), avec éditeur de caractéristiques et l’aspect un peu RPG (mais sans images). Si ça t’intéresse : azthath.free.fr/Azthath.gblorb
Oulah, cette démo n’est atrocement pas à jour du tout, et ne révèle rien du jeu en projet , au final … y a quelques descriptions qui peuvent donner une idée de l’ambiance, ouais …
Merci pour ces réponses! C’est vrai que dans l’immédiat, je ne pense pas m’attaquer à inform, même si on peut certainement faire des choses très amusantes avec, pour le fonctionnement de ce jeu en particulier (avec des réponses pré-construites), game maker est bien. Et puis apprendre un nouveau langage est un sacré investissement de temps!
Pour le projet Azthath, y a-t-il une version plus récente?
Sinon, la liste de jeux non commerciaux sur le site est un lien mort, même si j’ai du mal à trouver les bons mots clés, j’aimerais bien tester d’autres travaux.
J’ai juste testé Works of fiction, que je trouve très bien, même si j’ai un peu de mal avec l’anglais.
A plus tard!
Le lien est mort sur le site ? Zut !
SInon une liste plutôt complète (et avec critiques) est disponible sur l’IFDB. Si tu aimes les ambiances médiévales/fantasy, les jeux d’Otto pourraient te plaire - essaie par exemple Les heures du vent. Mais on en a pour tous les goûts ! N’hésite pas à demander
Chouettes ces liens! Et autant pour moi, je n’avais même pas vu celui ‹ voir la liste de tous nos jeux ›… Pfff…
Edit: J’ai essayé les heures du vent avec gargoyle, mais j’ai erreur fatale, story file read error.
Mmh je saurais pas te dire pourquoi, normalement Gargoyle est censé marcher… Essaie avec Windows Frotz ? (si tu es sur Windows ?)
A moins que le fichier que tu as téléchargé finisse en « .gblorb.blb », dans ce cas tu peux essayer Git.