Sortie jeu d'aventure texte sur MacOS

Bonjour,

Petit message pour vous annoncer la sortie d’un jeu d’aventure textuel sur MacOS (10.7+).

Ce jeu nommé l’enquête, vous êtes un détective privé qui a 24 heures pour retrouver la fille du juge enlever par la mafia.

C’est un jeu ancienne génération, tout au clavier avec comme même des graphismes :wink:

Lien sur le site: http://dethomsoft.com/enquete.html

Le prix du jeu est de 6 euros, plus d’information sur le site.

Une version de démonstration est téléchargeable ici: http://www.dethomsoft.com/demo/enquete.zip

Merci!

Une version Windows sera faites fin août.

J’offre 10 licences aux membres du forum, merci de poster un message dans ce thread (tirage au sort) le 3 août!

Félicitations, c’est toujours quelque chose de vendre un jeu !

Cependant, je trouve vraiment que le jeu n’est pas en état d’être vendu… J’ai essayé la démo vite fait, et la première commande que j’essaie (« x poubelle ») fait planter l’application avec le message d’erreur suivant :

Il n’y a rien qui s’affiche si je fais « examiner veste », il y a des fautes de français, l’interface est peu claire (les commandes tapées ne s’affiche pas dans la fenêtre de texte, tout est très laconique), les images n’ont pas les bonnes proportions et il faut redimensionner la fenêtre pour que ce soit plus regardable (sans qu’on soit pour autant sûr que le ration est le bon)… Et j’ai remarqué tout ça en littéralement 30 secondes de jeu !

Je suis peut-être exigeant car je n’ai pas connu l’époque où on vendait ce genre de jeu et je suis habitué aux systèmes modernes comme Inform (encore que les jeux d’Infocom faisaient quand même des trucs sophistiqués pour l’époque), mais même, il y a des choses qui sont tout simplement inacceptables pour un jeu payant.

Aussi, la page internet du jeu n’incite pas vraiment à acheter ; il aurait fallu une description du jeu plus proéminente, et une description plus détaillée des fonctionnalité (par exemple, pas que des illustrations du jeu mais aussi des captures d’écran avec tout l’interface pour que les gens savent de quoi à l’air le jeu).

Voilà, je ne veux pas être méchant bien sûr, mais quand on vend un jeu, il faut qu’il soit irréprochable, encore plus quand il s’agit d’un jeu de niche (pas tout le monde joue à des jeux textuels), et encore encore plus quand il y a des jeux gratuits qui font quand même mieux (par exemple les fictions interactives que les gens ici ont écrites).

Ah, et autant offrir des licences à tous les membres actifs du forum, il ne doit pas vraiment y en avoir plus de 10 ! :stuck_out_tongue: (c’est vraiment triste en fait…)